pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 22/06/2006 17:55:29

Ça y est ,voila que même Zakia a droit à un émoticone qui nous fait des clins d'oeil,c'est surement un microbe sorti de son angine,alors attention à la contagion!!!

Moi aussi,ça m'a fait plaisir de t'entendre,ma Zakia,surtout que je venais de  sortir d'une bataille avec internet:mon écran bloqué pendant 3/4 d'heure,tout ça parce que mon fils venait d'étrenner sa webcam et m'a dit de le regarder en plein écran.Après plus moyen de revenir à la normalité,quelle sueur,un vrai sauna.,la flêchette ne m'obéissait pas.A la fin j'ai éteins le tout et sauve qui peut.

Aujourd'hui les poules sont au pieu avec tout le tchaklala qu'elles ont organisé hier,elles sont K.O. A propos qu'est ce que c'est "la pasterra",je ne connais pas ce mot.

Talina,j'adore les marchés en plein air,avec leurs odeurs de fruits,d'épices ou de plantes.,et les cris des marchands.Tu pourrais nous donner quelques remèdes naturels pour nos petits bobos.
Les maux de gorge de Zakia,mes migraines,etc... en attendant que Monique ouvre sa consultation.
A tout à l'heure,bisous ensoleillés

#302 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 21/06/2006 18:51:18

A la mi aout (miaou !!) Perlette,je ne te conseille pas d'emmener tes chats au refuge de Marie-Galoufa:tu pourrais avoir des surprises,elle les cuisinerait en daube ou les ferait passer pour des lapins.
Ne t'en fais pas pour eux s'ils restent quelque temps tous seuls:quand ma chatte a fugué,elle est restée 4 jours dehors ,je lui avais laissé de l'eau et des croquettes en quantité au cas où elle reviendrait et elle a tout mangé .Elle recommence à être fâchée.Patience!

Aujourd'hui c'est l'été.Bon été à tous.

ZZZZZZZZakia,où es-tu ? Fais un signe.

#303 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 21/06/2006 16:02:13

Aujourd'hui la basse-cour est déchainée.en plus nous avons Nina qui nous intrigue beaucoup:qui est elle ou est-il?Ce serait -y pas un renard déguisé en poule pour nous attraper!Attention!
Oui,nous avons tous eu droit au martinet,c'était une mode ou quoi? Bourreau d'enfant!!!Et nous coupions les lanières en cuir,alors on avait droit à la savate.Ils avaient du`s'entrainer nos parents au lancer de savate,ou pan-pan cu.cu. pourtant on ne devait pas être si méchants.

On devrait fixer une date et un lieu de rencontre pour le mois d'aout.Le 15 me parait bien,ça tombe un mardi.
Alors Perlette,cherche un baby.sitter pour tes chats,mais si tu leur laisses a`manger et à boire,ils peuvent rester seuls 3 ou 4 jours.
Monique,on chantera les chansons des colonies alors révise ton répertoire.Pour les confitures,je mets le même poids de fruits que de sucre et un jus de citron.Et toi?

Bon,je vais déjeuner,à tout à `'heure.....Bisous

#304 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 21/06/2006 00:22:25

Alors si j'ai bien compris la colonie du Clos Salembier et celle de Maison Carrée.c'est kif kif.
Je vous conseille de visiter le site de Marc Boronad,ça vous rappellera des souvenirs.
Maintenant nous avons une Picasso,ça progresse le poulailler.

Annie,tu m'as rappelé un souvenir avec ta chanson d'Antoine:quand j'allais au collège,un jour que le prof de maths était en retard,je suis montée sur son bureau et j'ai fait semblant de jouer de la guitarre en chantant la chanson d'Antoine et les élèves tapaient des mains ,quand soudain silence,et moi qui continue à tue-tête:la prof. était arrivée par la porte de derrière.Hé ben,elle a bien rigolé,et je n'ai pas eu droit au zéro pointé.Mais j'avais envie de disparaitre.

Bon,à demain les amis,bisous à tous.A bientot ,cousine Perlette.

#305 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 20/06/2006 17:23:33

Salut Talina,
Je suis allée en centre aéré,mais ce n'était pas à Maison Carrée,mais au Clos Salembier.On partait le matin en car et on chantait:"plus vite chauffeur,plus vite....."Je devais avoir 7 ou 8 ans.et j'avais de vagues souvenirs jusqu'au jour où j'ai visité le site de Marc Boronad qui avait été moniteur au centre et qui racontait les activités,les fêtes,etc...alors je me suis souvenue d'une fête où les moniteurs s'étaient déguisés en Frères Jacques et chantaient "à la st. Médard,mon Dieu qu'il a plu...." et ils avaient un parapluie et se jetaient à la piscine et j'ai écrit au site et justement Marc avait été un des moniteurs.

Les chansons de colonie méritent aussi qu'on s'en souvienne :le km à pied,..etc..Vous en avez d'autres?

Il y avait aussi le centre de Ben Aknoun,où parents et enfants passaient des vacances.J'ai passé des photos sur le site.Ya quelqu'un qui y est allé?
A tout à l'heure

#306 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 20/06/2006 15:06:27

Bonjour ,
Monique ,tu es de retour au poulailler,tant mieux.
Oui,on rit toujours quand quelqu'un se casse la figure.Quand j'étais petite,mon frère et moi aimions faire tomber les autres:on mettait 2 chaises séparées par une autre chaiseà l'envers et on mettait une couverture dessus,puis on s'asseyait et on disait à un voisin de s'asseoir au milieu,et juste quand il s'asseyait on se levait et patatras,le voisin tombait.Pour adoucir la chute on posait un coussin parterre quand on faisait la blague à des adultes.

Je serai à Marseille en aout,alors si on peut organiser quelque chose,ce serait bien.

bisous

#307 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 19/06/2006 23:34:52

Bonsoir les réapparues,

Ça fait plaisir de vous lire ,même si c'est pour se fâcher,après on se réconcilie et voilà.

Ne te fache pas Talina,on t'a mis dans notre poulailler,ici on ne se connait qu'a travers les messages.on est des amies virtuelles,mais on s'aime beaucoup,et tu es dans le lot.
alors on ne répond pas à tes messages.Moi je réponds quand je me souviens sinon non.

J'espère aussi un jour nous voir toutes,et pourquoi pas organiser un petit tour à Alger ensemble et on va voir Zakia,ok cousine Perlette (quel est ton nomde famille?)
Alors,Monique on va préparer ça.
Les espagnols ont dû marquer 1 but,ça crie partout.

Bon,les pulettes,coqs etc.bosoir,bisous golés

#308 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 19/06/2006 17:03:08

Bonjour Babette,
tout le monde se planque aujourd'hui;je ne crois pas que ce soit férié,peut-être la canicule.
T, c'est Tri et Trigano,voila,comme j'avais oublié mon code et que Sébastien en invente de très compliqués,je me suis reinscrite sous le nom de Chantal T,ce qui m'a permis aussi d' avoir un gif.Voilà pour les explications.

C'est vrai,les animaux se battent pour leur territoire,(comme les humains),et ma chatte dort avec sa fille,mais de temps en temps elle la rejette.Mais elles sont si mignonnes et affectueuses!

Zzzzzzakiaaaaa,où es-tu?,Monique,revient.Et les autres,montrez-vous.
A tout à l'heure.

#309 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 18/06/2006 23:31:14

Bonsoir,coq,poulet et poulettes,
Ça en fait du monde ,tant mieux,plus on est de fous....Alors bienvenus Jean-François et le coq.

Joselito était émouvant et chantait à merveille,mais quand les enfants prodiges grandissent ils ont souvent des problèmes,lui en a eu mais il s'en est sorti.

Moi aussi ce que j'aimais le plus,c'était le coco ,le réglisse en bois et les carambars.Comme boisson,on mettait aussi du coco dans l'eau ,puis il y a eu l'antésite à l'anis.

Je vois que Babette est rentrée de son safari,mais on ne voit plus Maurice,dommage,il était sympa,mais Zakia n'arrête pas de le menacer,alors il se cache,il n'a pas envie de tourner en broche.

Ya Monique,où es-tu,chapeau pointu,turlututu?Viens faire un tour au poulailler,ya du nouveau.

Mes chattes sont redevenues amies,quel soulagement! Finis les grognements.

Hasta luego,bisous à tous.

#310 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 17/06/2006 11:04:39

Bonjour les poulettes,

Allez tout le monde debout,demain c'est la fête des pères et Christian y a pensé et nous,oualo,nous n'en parlons pas.Alors rendons hommage à nos papas qui ont travaillé dur et que nous aimons.Vous vous souvenez de :" Petit papa,c'est aujourd'hui ta fête,maman m'a dit que tu n'étais pas là,j'avais des fleurs pour couronner ta tète et des baisers pour adoucir ton coeur,petit papa,embrasse-moi."

Alors  BONNE FETE A TOUS LES PAPAS DU SITE.

Allez Monique,fais nous un petit signe,on va faire une partie de ronda pour se changer les idées.

Bisous à toutes,sans oublier ma "cousine".A bientot.

#311 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 16/06/2006 10:56:59

Allez Monique,on va te remonter le moral.
Pense aux bons moments et chasse les mauvaises pensées:elles ne t'aideront pas,et tu sais que de là-haut ton homme veut que tu continues à rire ,à faire tes liqueurs et toutes tes activités qui t'occupent l'esprit et permettent de continuer.
Alors fais surface,regarde le beau sourire de ta Janice et appuie-toi sur tes amis.
Comment vont tes cultures,et les olives,cette année,ça va donner une bonne récolte?

Bonne journée,bisous,et arriba!!!

#312 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 15/06/2006 21:52:18

Prenez des photos de beo en fête,je vais regarder la chaine algérienne  ,au cas où l'on passe Alger la belle.
Zakia,ya que toi et moi ,les autres,makache.
Alors tu peux chanter la nuit,là la pluie ne dérange pas.
Je te laisse pour branchar la télé.Bisous.
Youyou.

#313 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 15/06/2006 17:07:11

Alors,ça repart sur les jeux:non je ne connais pas le jeu des pouces en acier,peut-etre que je lui donne un autre nom;alors  ya Zakia,explique-nous comment on y joue.
Et le ballon prisonnier,la marelle,sauter à la corde...,colin-maillard ( en Espagne on l'appelle "la gallinita ciega:la poulette aveugle).

Tu as tellement chanté ,Zakia qu'on a eu droit à une averse.Maintenant le soleil est revenu,alors essayons de ne pas chanter faux.
Monique,tu es fâchée ou quoi?ou c'est le coq qui t'a baillonnée? Il est bon ton vin de noix,mais n'exagère pas.
Comme il est beau le diaporama de Françoise Hardy,ça m'a ému.
A bientôt.

#314 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 15/06/2006 15:43:52

Salut les filles,
Les zoublis,c'étaient comme des cornets de glaces,ou bien je me trompe?je crois que le marchand les vendait dans une sorte de machine cylindrique en fer avec au-dessus un tourniquet,et selon où s'arrêtait le tourniquet on avait droit à un oubli gratis.
Parce qu'il y avait aussi les bliblis,et ça je pense que ce sont les pois chiches grillés.
Bon je vais déjeuner.Tout ça donne faim.

Bisous sucrés.Et olé!!!!

#315 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 14/06/2006 23:35:05

Bonsoir les poulettes,

Y en a qui sont fidèles au poste et d'autres qui sont en vadrouille,mais écrire 3 petits mots,c'est vite fait et ça nous réjouit.

Revenons à nos moutons:d'abord cousine Perlette,je ne sais pas si Gilbert Trigano et ma famille ont une parenté,mais c'est bien possible,vu qu'on est d'Alger et qu'on porte le même nom;il faudrait faire des recherches généalogiques,que j'ai commencé mais pas la patience de continuer,comme notre ami David. Mais ça ne fait rien,maintenant nous sommes cousines;d'ailleurs combien de fois avons-nous dû nous croiser dans notre quartier.

Oui,la calentita,c'était bien bon,pas celle que j'ai fait le mois dernier,dure comme du béton.
Personne n'en a voulu.
Zakia,il y a des sites où l'on retrouve les paroles de toutes ces chansons de jadis.Internet c'est notre matière grise,surtout pour ceux qui ont la mémoire qui flanche.

Mercredi matin,l'empereur ,sa femme et le p'tit prince sont venus chez moi pour me serrer la pince....
Et quiriquiqui,mon histoire est finie,je mange du pain et du radis jusqu'à demain après-midi.
Hasta luego,bisous à toutes.

#316 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 14/06/2006 15:00:14

Bonjour,
Oui,Perlette tes souvenirs sont bons.Je me souviens aussi des marchands ambulants qui vendaient les épis de maïs,les figues de barbarie et les jujubes.C'était très bon.
Madeleine,nos souvenirs font surface,mais dans la joie et nous nous aidons à récupérer les images,odeurs et saveurs de l'enfance.C'est agréable de pouvoir partager ses souvenirs.

Mr. le Coq est-il là?Il est muet ce coq ou il est aphone?Le miel est bon pour ça.Soigne-toi et reviens.

A tout à l'heure,bisous à la canelle

#317 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 13/06/2006 18:03:30

Alors,si vous voulez on continue avec les chansons:
"Ne pleure pas chaussette,lazimboumboum,tagada pouette pouette
Ne pleure pas chaussette nous te marierons
Avec du fil de laine,lazimboumboum.....ou du fil de coton"

Et au jardin Guillemin on jouait aussi à:"promnons-nous dans le bois pendant que le loup n'y est pas,si le loup y était,il nous mangerait:-loup,que fais-tu? -Je mets ma chemise...."

Hé,le coq,fais-toi entendre ou tu as peur que Garoufa vienne te chercher.

Bon,maintenant nous sommes 2 avec le même prénom,alors les gifs sont utiles pour ne pas nous confondre.Bienvenue,Chantal 2,dans notre poulailler on raconte plein de choses,et on s'amuse bien.

Bisous à toutes,bisous pluvieux.

#318 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 13/06/2006 11:33:54

Salut les poulettes,

Ce matin,un gros orage nous a réveillés ,alors je profite pour faire du ménage pendant que Monique doit nous préparer ses vins d'orange..,elle veut nous saouler à toutes.
Ma chatte est jalouse de sa fille;elle ne l'allaite plus depuis 3 mois .Elle a été une mère parfaite jusqu'au jour où elle a commencé à ne plus vouloir d'elle.Il parait que les animaux font ça quand ils considèrent leurs petits adultes,allez ouste,va voir ailleurs si j'y suis,et débrouille-toi sans moi.

Perlette,je me souviens aussi du manège et du pompon que la dame nous faisait balancer devant la tête pour l'attraper et gagner un tour;et aussi des frites de Padovani,elles étaient délicieuses dans leur cornet en papier.

On attend ce coq en pâte,mais il nous  boude,tant pis pour lui.

J'ai vu quelques photos de Rognes ,mais sans les noms des gens,dommage.

Francette,es-tu allée à Alger en voyage organisé,lequel?

Bon,je retourne à mon ménage,à tout à l'heure,bonne journée ,bisous javélisés.

#319 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 12/06/2006 23:11:59

Bonsoir les filles,
Depuis hier,impossible de me connecter sur le site:un problème d'internet.Et enfin ,tout est revenu ,ouf,vous me manquiez !
J'ai récupéré mimicoutchi qui attendait toute penaude devant la porte:elle a fait une crise de jalousie,est allée voir ailleurs et elle est revenue toute caline;mais arrivée à Vigo où l'attendait sa fille,elle a recommencé à grogner.Zakia ,tu avais raison,il faut qu'elle voie un psy.

Merci pour la ronde ,Perlette,ça y est maintenant on l'a en entier.Tu te rappelles aussi de:"J'suis descendu dans mon jardin,pour y cueillir du romarin...."et aussi il y avait les comptines,je crois qu'on les appelle comme ça:avant de jouer à cache.cache,on disait:"plouf dans l'bidon...ou 3 petits cochons pendus au plafond....",pour savoir qui serait celui qui attraperait les autres.

Mon terrain de jeu,c'était le jardin Guillemin:les mères tricotaient sur les bancs et nous jouions.
Au coin ,en haut il y avait un marchand de beignets italiens,délicieux.

Je vois que les grincements de dents sont à la mode,alors attention,c'est peut-etre contagieux.
comme les virus d'internet.

Je vous fais de gros bisous silencieux pour ne pas réveiller Monique.

#320 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 10/06/2006 11:28:01

Bonjour les poulettes,
Alors ce coq,où est-il?ne sois pas si timide,on est bavardes mais gentilles,tu seras le bienvenu.

Merci Francette ,j'ai visité le site reaumur et j'ai vu toutes les photos,magnifique!Vous avez dû vous régaler.

Bien sur qu'un de ces 4 nous nous rencontrerons à Alger,Zakia.

Je vous laisse,je vais à la campagne pour le weekend:on y a vu ma chatte ce matin,devant la maison,alors je vais récupérer la fugueuse.

A demain soir,Francette,Monique,Perlette,Anne marie,Zakia,Annie,Marie paule,...le coq,...passez un bon weekend,bisous cerisés.

#321 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 09/06/2006 11:01:30

Bonjour les poulettes,

Ça m'a fait plaisir de t'entendre Zakia,et aussi ton mari:maintenant au moins on connait nos voix.Quel est ce mystère autour de ton absence:tu vas te faire la malle,comme ma chatte,ou tu pars sur une ile déserte te faire bronzer,ou tu vas en croisières aux Caraibes?Mystère et boules de gommes.
Je vais envoyer l'inspecteur Gadjet à tes trousses.

Francette ,Monique et celles qui sont allées à Rognes,pouvez-vous m'envoyer quelques photos,parce qu'on n' a encore rien vu sur le site.Mon email:chantitri@hotmail.com

On n'a pas encore vu les photos de ceux qui sont allés à Alger le mois dernier.

Merci pour l'invitation à dormir chez toi Monique:le jour où j'aurai envie d'un concert à trois cordes,je passerai,.
D'ailleurs j'espère bien te connaitre un jour:en aout je serai à Marseille,chez mes parents,alors si on peut arranger une rencontre avec quelques uns de beo,ce serait chouette.


Le mondial va commencer et la galère pour ceux qui n'aimons pas le foot,alors on se retrouvera au forum.
Aido,Aido,on en aura plein le dos!

Bisous  à toutes.

#322 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 08/06/2006 18:20:27

Salut
Zakia,c'est toi qui dois me mettre sur ta liste de contact,moi je t'y ai mise mais il faut ton autorisation.
J'ai essayé de t'envoyer un mail,mais il m'est revenu.Porqué?je n'en sais rien.
Aido,Aido,je retourne à mon boulot!

#323 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 08/06/2006 12:06:35

Hé ,Zahia,tu vas te faire remplacer,mais tu es irremplaçable,comme toutes les poulettes,il ne faut pas manquer à l'appel.Ne me raconte pas que tu vas aller à Rognes,c'est trop tard,et si ma chatte y est ,elle mange peut -etre les restes de cocas...
Moi aussi j'ai beaucoup ri avec AIDO;AIDO  d'Annie,elle a du talent,et elle devrait venir au forum nous secouer un peu.Zakia,j'ai essayé plusieurs fois de t'appeler sur skype mais tu ne m'as pas encore donné l'autorisation,alors oualo,je ne connais pas ta voix.
D'ailleurs,il est vrai que par mail ou au forum ,on peut bien se contacter.
Bonne journée.

#324 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 08/06/2006 10:53:05

Les mystères d'internet,Monique:à plus de 1500km de toi et je t'entends ronfler,mais pas grincer des dents,ça ressemblerait trop à un film de terreur.

Avec tout ce que vous m'avez raconté mes amies,je garde l'espoir du retour de ma chatte:oui,dernièrement elle en avait assez de nous et surtout de sa fille,et elle faisait tout pour l'envoyer promener mais la chatoune s'en foutait,alors elle a voulu voir du monde,mais à la campagne où je vais,il y a des renards qui attaquent les petits animaux la nuit,alors nous verrons bien si elle y a échappé.

Allez.Zakia,debout,le kaoua est chaud,viens nous chanter une chanson.

Et les autres :Frelaupie (quel nom:c'est un mélange bizarre),Perlette,Francette,Annie,etc..,venez nous faire coucou.

Bon,je vous dis à tout à l'heure,ne soyez pas sages,vous n'aurez pas d'images.Bisous nuagés.

#325 Re : Histoire de cette époque » Fleurs de mon enfance » 07/06/2006 23:24:40

Merci ,les filles pour votre soutien au sujet de la fugue de mimicutchi,j'espère qu'elle reviendra,meme crasseuse et boiteuse,ça ne fait rien.Heureusement qu'il me reste sa fille.

Il y avair une ronde où il fallait choisir sa préférée,mais ça ne me revient pas,peut-etre vous en souvenez-vous:"je ne sais pas laquelle aimer des 2 ,c'est machinchose ,ma préférée..."

Et dans les colos,à part le km à pied qui use les souliers,Colchiques dans les prés,il était un ptit bonhomme qui avait une drole de maison,Nous sommes les carabiniers gauche gauche la sécurité des foyers...et nous arrivons toujours en rtard au refectoire et au plumard:dans la troupe ya pas djambe de bois,ya des nouilles mais ça nse voit pas...etc..
Ça vous dit sûrement quelque chose.Alors,après les rondes,passons aux chansons de colonnie.

Avec tout ce tintamarre,je me demande comment Monique peut ronfler.

Et aussi,l'oiseau tombé du nid,et j'en passe ....

Bonne nuit les poulettes,bisous à la fleur d'oranger.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB