Vous n'êtes pas identifié(e).
N'FISSA!! Je suis sur la même photo!!! OUAIIIIS !!!!!!!!!!!!!! Et en plus je me souviens de toi! Moi je suis sur le même rang,la 3e à partir de la gauche. Est-ce que tu n'étais pas au lycée Lazerges après? Ouahhh!!je suis uper contente!!!j'attends ton retour sur le site avec impatience!!Qu'es-tu devenue après toutes ces années? Pour ma part je suis 3 fois grand-mère et ravie de l'être...
gros bisous N'fissa
Non Zakia,moi c'est marie-paule avec la fleur ,pas la vache .On a fait ça (les petits dessins) parcequ'il y avait trop de "marie-paule",comme ça on se reconnait.
Et en parlant de télé ,moi tous les samedis après-midi ,je me régalais de voir les films égyptiens quand j'étais ado. Vous vous en rappelez?
Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit,les filles,mais la plus grande déception de mon enfance ,c'était pas de savoir que le père noel n'existait pas ,mais que les tapis volants n'existaient pas!!!
Quelle déception!!! Moi qui m'asseyais sur le tapis en attendant qu'il s'envole...
C'est un gag!
Je précise,(mais je crois que vous l'aurez compris!)que le tapis de jasmin ,c'est une plaisanterie!!! mais je n'ai rien contre le collier de fleurs...............
A propos Zakia,moi aussi je voudrais le tapis de fleurs de jasmin quand je viendrai (peut -être en septembre)
Salut Zakia!Tu vas bien? Pour répondre à ta question,je te conseille d'aller sur le site:"doctissimo".Dans le forum santé ,tu trouveras plus de réponses qu'il ne t'en faut.....
Bravo à Monique pour son entrain et sa bonne humeur!
Grosses bises à toutes
Bonjour N'fissa,bienvenue ! moi aussi j'étais à Franklin dans les mêmes années. Est-ce que tu as regardé les photos de classe? Dis moi si tu y es. J'habitais rue Gustave Mercier . La rue Jean-Jacques Rousseau,elle était où? Parce que j'ai l'impression d'y être passée très souvent mais je ne la situe plus..
Bises
Je rajoute ,chère Monique, que je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie un millier de bises de soutien..
Je déplore avec vous tous la perte de Lias.Je ne le connaissais que par ses messages sur "notre" forum ,mais je partageais avec lui et vous tous l'amour de notre pays et de ses habitants. j'envoie toutes mes condoléances à sa famille.
SUPER !Zakia est de retour.
Quoi? tu sais pas le nom des fleurs du jardin de ta mère? Ma parole! Je suis sûre que tes fleurs qui embaument les nuits ce sont des "belles de nuit" et ça ,j'en ai dans mon jardin.Asthmatique ou pas,je les sens de toutes mes narines... mais pas encore car ,ici, en ce moment,elles ne font que 10 cm de hauteur....alors pour les fleurs il faut attendre un peu.
Le jasmin aussi j'en ai et il sent délicieusement bon. Bisous
Mon enfance embaume la fleur d'oranger,petite fleur aux pétales vernis et odorant s dont nous faisions des colliers
Je devrais dire plutôt "fleur d'agrume" car le Clémentinier du jardin voisin parfumait l'air ambiant .
Nous mangions les clémentines ,assises sur les branches qui nous offraienr leurs fruits mûrs et juteux, et ,je ne savais pas ,alors,que ces instants seraient à jamais gravés en moi comme un symbole de bonheur .
Je me souviens de l'Héliotrope odorante qui enfouissait sous ses fleurs violettes, la clôture du jardin de la marraine de mon père à El Biar.J'en faisais des bouquets si parfumés qu'ils donnaient mal à la tête.
Il y avait aussi, sur le chemin d'El Kettar,les gueules de loup que je ramassais quand j'allais promener avec mon père et les capucines qui décoraient les parterres du cinéma Plaza et dont je ramassais les graines pour les jardinières de ma mère.
Je me souviens de la "villa des Macassi"rue Empereur Vespasien dont le vieux portail vert cachait mal la cour fermée d'une famille Algérienne.Nous,les enfants du quartier,attirés par le mystère de ce lieu clos,nous collions notre oeil aux trous du portail pour voir ce qui se cachait là. Une bougainvillée exubérante ornait le mur et ses fleurs violettes inondaient le trottoir.
Dans le jardin voisin des massifs de lantanas aux inflorescences rondes en camaieu de rose mauve ou de rouge orangé bordaient les allées . Des plate-bandes étaient plantées de cactus s'élevant vers le ciel et qui ont laissé un souvenir piquant à certaines parties de mon corps.
J'ai tenté de recréer ce jardin d'eden,ce paradis des fleurs perdues. Mais est-ce possible? Beaucoup de ces fleurs de mon enfance ,je n'ai pas réussi à les acclimater dans mon jardin de Provence. Peut-être faut-il qu'elles me restent inaccessibles puisque mon paradis est perdu.............
laisse tomber Zakia! 1 sur combien? Il en restera toujours,des gens qui n'évoluent pas! On veut toutes te garder car tu fais partie de nous . Nous,l'Algérie ,on l'aime et ses habitants (e) aussi.Na!
Monique,je n'avais pas lu ton message en entier,désolée. Ton mari, je lui envoie mes plus affectueuses pensées même si je ne le connais pas. Est-ce qu'il est de là-bas,lui aussi?
salut Monique. Comment ça va chez toi?
Mes" tchanclès",je les ramène de Toscane.....où j'ai passé quelques jours de vacances. J'adore l'Italie ,pays d'origine de mes grands-parents maternels.
Et ppour information ,chez moi "ROUBI" ça s'appelle le "Mas Carreiron"...
Bises Marie-paule
Bonsoir à vous toutes! Moi aussi ,Chantal, je me souviens parfaitement de ces sifflements qui annonçaient les hommes de chaque famille. Je suis encore capable,43 ans après ,de siffler l'air de mon père et de tous mes voisins... J'en parlais dernièrement à mon mari. Il me semble que c'était une de nos particularités.. Est-ce que ça ne serait pas d'origine espagnole?
Mes amitiès à vous toutes et une pensée particulière à tous ceux qui ont des problèmes de santé
depuis que j'écume ce site ,je n'ai toujours pas lu les noms de mes copines du lycée Lazerges-Savorgnan de Brazza: Berthe Azibert, Bernadette Barbiero, Janine Tronci.J'attends de leurs nouvelles....
bonsoir Zakia,moi je suis marie-paule de la rue Gustave Mercier (un titre de noblesse et pas des moindres!) née en 47,mamie de 3 adorables petits enfants.
pour les avatars,il suffit d'aller les choisir sur un site spécial:gifs,avatars etc... , de les copier et de les coller quand tu t'inscris.C'est tout!
bises
"juste en face"c'est ça que je voulais dire!!!
bonsoir Zakia,moi je ne me souviens pas de cette Mlle Merlin,mais j'étais aussi élève du lycée Lazerges de 58 à 62. on allait manger des glaces juste en gace chez Grosoli. L'an dernier ,lors de mon voyage à Alger ,le proviseur m'a fait visiter le lycée de haut en bas. J'étais ravie
la cour des miracles:c'était pas en haut de la rue Suffren,en face de la rue Gustave Mercier? ça me dit quelquechose mais j'ai du mal à la situer.
Hé !les filles! Pourquoi vous n'allez pas sur le forum de l'école Franklin? ça serait peut-être plus facile pour se retrouver toutes,non?
Nicole Acampora,je crois que tu étais dans ma classe.
et les vieilles qui y étaient de 53 à 58 ? elles comptent pour du beurre?
pourquoi? il faisait partie des invités ton papa?
Géographie
Alger est bâtie sur les contreforts des collines du Sahel algérois. Les 230 km² de la métropole s'étendent sur une trentaine de kilomètres. La ville est bordée au nord et à l'est par la mer Méditerranée, et dominée par la Casbah, la vieille ville.
La ville d'Alger a six portes : Bab_El-Oued, Bab Azzoun, Bab Dzira, Bab El Bhar, Bab Jedid et Bab Sidi Ramdane.
Copié/collé de :www.fr.wikipedia.org
Je n'invente rien,je copie c'est tout. de toute façon,moi j'en connaissais que 2 des portes: bab el oued (naturellement) et bab azoun,pour les raisons que j'ai données plus haut.... (voir fesses qui ballottent)... amicalement