Vous n'êtes pas identifié(e).
non ,elle ne se cuit pas sur le feu.C'est le sirop bouillant qui la cuit.Il faut continuer à mixer jusqu'au refroidissement complet de la meringue.
Et je dois dire que moi aussi j'ai galéré pour trouver du colorant alimentaire mais j'en ai quand même trouvé (je ne sais plus où).
purée!j'arrive pas à mettre ma photo
alors Monique voilà la recette: avec 125g de sucre et un peu d'eau il faut faire un sirop épais cuit sur le feu. Pendant ce temps ,tu montes en neige très ferme 2 blancs d'oeuf et tu ajoutes ton sirop chaud peu à peu à tes blancs d'oeuf.Tu continues à mixer jusqu'à complet refroidissement.En fait,c'est la" merigue italienne".J'ai rajouté une goutte de vanille liquide. Ensuite il faut remplir tes tartelettes à la poche à douille. Puis faire un glaçage avec sucre glace et eau plus colorant. Et voilà!! C'était TOP!Mes petits enfants ont adoré:la ttradition se perpétue!!!
mince,alors et ma photo?
je crois avoir réussi à en faire .C'est la 1e fois !J'en rêvais depuis si longtemps
eh!les filles!! même si je n'écris pas souvent je vous lis....
Et moi aussi je m'en souviens des sauterelles...même que toutes ces années après j'en ai encore un peu la trouille!!! ces petites bêtes sautillantes qui s'attaquent à vous... brrrrr
C'était l'année de ma communion solennelle à St Louis et le pauvre abbé Hilaire n'a jamais vu une petite fille qui restait dans l'église pendant les (courtes)récréations de la retraite...Non,ce n'était pas du recueillement(désolée Mr le curé) c'était la peur des sauterelles...elles s'agrippaient à vous aves leurs petites pattes et ne vous lâchaient pas, même quand vous partiez en hurlant....il fallait que quelqu'un de moins trouillard vienne la décrocher.
Les garçons, toujours bien intentionnés ;vous les jetaient dessus(surtout si vous en aviez peur!!).Ils leur coupaient les pattes et les attachaient avec un fil pour leur faire une laisse..
je me souviens de la rue Suffren tellement recouverte de criquets écrasés par les voitures qu'on ne voyait plus le goudron que par endroits.
Et pour la sortie des communiants à Notre Dame d'Afrique,on était au-dessus du nuage de sauterelles et on voyait bien la ville recouverte.
bonjour Claude! alors nous étions voisines.Peut-être que nous nous connaissons mais votre nom ne me dit rien.Le 1 de la rue G Mercier c'était vers l'épicerie?moi j'étais au no 8.J'allais aussi à Franklin et à Suffren.Je suis de 47 et vous?
et d'ailleurs ,il faut ajouter l'Australie à tous les pays que vous avez cités. Amitiés
d'accord pour vous contacter mais à quelle adresse internet?
moi j'en ai plein des jujubes...na,na,na!!!!
bonsoir les filles! d'accord avec vous toutes: y'en a qui n'ont rien d'autre à faire qu'à polémiquer et f.... la m.... sur ce site qu'on aime. Il leur manque un peu de jugeotte. La chaleur actuelle doit faire monter leur température....Nous ce qu'on veut c'est se retrouver et se raconter nos anecdotes,nos petites histoires de tous les jours,toutes bêtes et tellement importantes.
Bravo Chantal et félicitations pour le mariage. Moi aussi, je suis passée par là voici 2 ans.C'était crevant mais super.
gros bisous à toutes .
mmmmmmmm Zakia,tu m'en donnes une de coca?
salut les filles! Zakia,si tu n'es pas membre tu ne peux pas mettre de gif.Tu dois d'abord t'inscrire et pas rester invitée...
Chantal,ma fille! on est voisines! Je suis à Bagnols.
Pour se placer sur la carte, il faut aller dans"profil",puis dans "personnel" et là tu mets ton code postal,ta ville et ton pays. Après t'iapparait sur la carte. Et oila,commeil a dit de faire Sébastien.
bises
je suis à 30 km au nord d'Avignon. Et je savais que "là-bas" ,tout le monde est collé à sa tv,comme ailleurs....Mon correspondant msn d' Alger a disparu de son ordi depuis les matchs....
ak!Zakia! tu es là! Je ne suis pas toute seule au moins..
Moi aussi je dis bravo à notre beau Zizou.Qu'il est beau,qu'il est beau,qu'il est beau!!!!!
Et moi aussi je couve... mes petits enfants chéris (3 et 5 ans).
Dis Zakia,là-bas ,loin derrière la mer, vous êtes tous scotchés sur les matchs de foot aussi?
alors?personne?
ça c'est sûr,on se demande ousqu'elles sont ? dans l'eau ? ???? on s'enquiquine ici! Allez les filles revenez!!!!! qu'on se raconte nos belles histoires
merci!!j'y suis ça y est ..
moi j'ai tout mis bien comifaut et j'y suis pas????
et sur un site espagnol,j'ai trouvé une recette de pâte à coca que je vous copie:
1kg de farine
1verre d'eau
1verre de vin blanc
1 verre d'huile d'olive
30g de levure de boulanger
Mélanger et laisser reposer 1h.Ensuite étaler la pâteà coca sur5mm d'épaisseur
Cuisson à 200o
Bon appétit!!
j'ai regardé aussi....j'avais une petite larme aussi.
Non Talina,tu ne ferais pas de crise cardiaque.C'est aussi ce dont j'avais peur avant d'y aller.Mais ce n'est que du bonheur!!
tu l'as faite où ta communion Monique,et en quelle année? moi c'est St Louis en 58