Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, tant pis, je vois que tu es partie.
J'ai lu tes différents messages et je vois que tu tiens la forme (J'ai dis la forme et pas les formes...) tant mieux. Aurais-tu des nouvelles de Zakia ? Elle ne nous rend plus visite et je dois avouer que ses messages me manquent. Quant aux autres poulettes, elles sont de plus en plus présentes, on va pouvoir recommencer à tchatcher comme avant les vacances.
Et les coqs, où sont-ils ? Que faut-il faire pour qu'ils acceptent de venir sur notre forum ?
Un carton d'invitation peut-être ? Qu'en pensez-vous ?
A Bientôt. Grosses bises à toutes.
Annie
Coucou Monique,
Tu es en ligne ?
Bonjour, Enfin de retour sur le site, je m'apperçois que celui-ci a été un peu négligé depuis quelques temps. Pour celles, qui n'ont pas pu se rendre chez Monique et j'en fais partie, malheureusement, le temps apparemment c'est arrêté.
Si je regrette sincèrement avoir raté l'occasion de faire la connaissance de toutes les poulettes et surtout d'avoir gouté à vos spécialités (car j'ai un bon coup de fourchettes, et ça se voit) j'espère me ratrapper grâce aux photos et à vos commentaires. Cette journée d'après tout ce que je lis me parait vraiment super et donne l'impression d'une franche rigolade.
Mais, venez vite nous retrouver ici et nous raconter d'autres souvenirs de là-bas.
Sur le forum, les coqs ont pris le dessus et n'en finissent pas de raconter leurs souvenirs d'enfance. Les bétises, les jeux etc, etc, etc..... Tant mieux, c'est mieux que de se prendre le chou pour 3 fois rien.
Mais Zakia et les autres où êtes-vous ? La chaleur vous a -t-elle ramollie au point de ne plus pouvoir écrire ?
Vite, vite à vos claviers que nous reprenons nos bonnes habitudes.
Bisous à toutes.
Annie
D'abord bravo à Zakia pour son intervention dans la rubrique des messages, voici quelqu'un enfin de sensé. Elle nous a dévoilé un peu de son passé et j'ai été extrémement émue par ses paroles.
Monique, je te remercie pour ton invitation mais cela ne sera pas possible pour moi. Je suis désolée encore une occasion manquée de vous retrouver. Je vous remercie aussi pour vos voeux de bonheur adressés à ma fille, ils me sont allés droit au coeur.
Perlette, un de mes amis m'a envoyé par internet la chanson sur Zizou et en effet je pense que cela va cartonner. C'est amusant, entrainant et l'on a envie de danser dessus immédiatement.
Marie, heureusement que tu as conservé ton avatar car nous nous demandions qui était cette nouvelle marie-marie. Il est vrai, comme l'a dit Monique, que celle ci nous montre un coup sur deux son arrière train, que faut-il en penser ?
Gros bisous à vous toutes. Annie
Salut les filles,
Non, je ne suis pas en vacances, loin de là !
Le 8 juillet, ma fille s'est mariée et toutes celles qui ont eu la joie de préparer cet évenement me comprendront certainement. Enfin, c'est terminé. La famille est retournée chez elle et le calme règne de nouveau dans l'appartement. Heureusement, car la chaleur m'épuise.
j'ai fait un tour dans la rubrique des messages Oh la la mais qu'est-ce qui se passe ? Cette polémique sur la nationalité de Zizou, on s'en fout ! Si on l'aime, si on l'apprécie c'est pour son talent, sa gentillesse, sa simplicité et aussi pour tout plein d'autres choses n'est-ce pas ?
Aussi, je suis vite revenue sur notre poullailler et j'ai été ravie de vous retrouver. Monique, qui à eu un problème de communication avec un fou. Zakia, qui nous avoue avoir fréquenté les cellules d'Alcatraz. Je m'en douté un petit peu ..... Chantal T, dont le chat a besoin d'une analyse.
Quel plaisir de vous retrouver, au moins ici on ne se prend pas au sérieux, il ne nous manque que des coqs a qui apparement nous faisons peur. Vous ne croyez pas ?
Bisous à toutes. Annie
Bonjour les filles, jean François et notre coq,
En hommage à Monique qui nous est revenue pour mettre un peu d'ordre dans notre poulailler sur l'air des Elucubrations d'Antoine.
Oh yeah !
Monique t'a dit, Zakia veux-tu te taire un peu ?
Tu lui as dit, Monique, bientôt si je le veux
Je ne parles pas pour me faire remarquer
Ni d'ailleurs pour faire fuir le coq
Mais parce que je le connais !
Oh yeah !
L'autre jour, j'allume mon PC en m'éveillant
C'était Monique qui tchatchait sur l'écran
Ton discours Monique me plaît
Continue comme ça pendant longtemps
Oh yeah !
Notre amie, Monique, si vous la connaissiez
Vous ne pourriez plus vous en séparer
L'autre jour, elle n'était pas très gaie
Elle a pris la cuite au lieu de prendre la fuite.
Oh yeah !
J'espère que nous pourrons, un jour la chanter toutes en coeur. Peut-être lors d'un prochain voyage chez nous où nous pourrons calmer les humeurs de notre poulette de la-bàs Zakia.
Bien sur n'étant pas racistes nous acceptons Jean François et notre coq national qui a bien du souci à se faire car l'équipe de France est plutôt en mauvaise posture ........ Gare à toi si tu ne veux pas te faire bouffer.
Talina, je n'ai fréquenté que le centre aéré et ce dont je me souviens particulièrement ce sont des échasses en bois.
Bisous à tous. Annie
Jean François, merci. Dès que j'ai lu ta réponse, cela a fait tilt. En effet le Gitano Blanco, mon père en était fan. As-tu toi aussi assisté au spectacle ? J'ai eu droit, je crois à tous les films de Josélito l'enfant à la voix d'or et de Sara Montiel. Mes parents devaient être nostalgiques de leur pays, l'Espagne.
Est-ce que c'était là aussi que se déroulait des combats de catch ? Et n'écoute pas les autres poulettes, tu ne t'ais pas trompé. J'habitais rue Camille Douls et je me souviens avoir vu, d'une des fenêtres de chez nous, des descentes de parachutistes. Ils devaient sûrement atterrir sur le stade.
Si tu es papa, je te souhaite une bonne fête.
Quand à vous les filles ne brusquaient pas notre invité, vous risquez de l'effaroucher comme le coq de Monique.
Bisous. Annie
Jean François, merci. Dès que j'ai lu ta réponse, cela a fait tilt. En effet le Gitano Blanco, mon père en était fan. As-tu toi aussi assisté au spectacle ? J'ai eu droit, je crois à tous les films de Josélito l'enfant à la voie d'or et de Sara Montiel. Mes parents devaient être nostalgiques de leur pays, l'Espagne.
Est-ce que c'était là aussi que se déroulait des combats de catch ? Et n'écoute pas les autres poulettes, tu ne t'ais pas trompé. J'habitais rue Camille Douls et je me souviens avoir vu, d'une des fenêtres de chez nous, des descentes de parachutistes. Ils devaient sûrement atterrir sur le stade.
Si tu es papa, je te souhaite une bonne fête.
Quand à vous les filles ne brusquaient pas notre invité, vous risquez de l'effaroucher comme le coq de Monique.
Bisous. Annie
Monique,
N'aurais-tu pas un remède de grand-mère à base de plantes pour te requinquer ?
Tu l'as dit toi-même que tu as des recettes pour pratiquement tous les bobos. Alors on compte sur toi pour nous revenir très vite. Pour cela, tu dois écouter de la musique tu sais celle qui te plaît tant et qui te donne envie de chanter et de danser et laisse toi aller. Tu peux très bien le faire avec Janice tu verras cela sera super........ Bisous Annie
Bonsoir les filles,
Moi aussi j'appréciais ces bâtons de réglisse en bois que l'on pouvait manger pendant des heures parfois même des jours. Et les coquillages que l'on léchait, ils devaient contenir une importante quantité de colorant non ?
Quant au manège, j'ai connu ça aussi et je pense que nous devions toutes avoir droit à des tours gratuits car la dame nous mettait vraiment le pompon sur le nez.
Mes parents étant d'origine espagnole, je me souviens être allée voir des spectacles de danse et de chants flamenco mais je ne me rappelle plus du lieu. Il me semble que celà se déroulait sous un chapiteau. Peut être aux champs de manoeuvre ? Est-ce que quelqu'un s'en souvient ?
Bisous caramélisés pour vous les filles et glacés pour notre coq qui ne veut toujours pas se manifester.
Et un bisou particulier à Monique qui a besoin de soutient. Monique on pense à toi. Annie
Zakia, ne crie pas aussi fort, tu vas réveiller Monique qui se repose à cause de son rhume.
Moi, je me souviens très bien des rondes. Celle du fermier dans son pré et celle du furet, vous vous en souvenez ? Nous étions assises par terre et chantions à tue tête :"Il court, il court le furet......." les osselets, les scoubidous et le hula hop. Ce que j'adorais me tortiller pour empêcher le cerceau de tomber.
Chantal, la fugue de ta chatte me rappelle un souvenir.
En 61, lorsque mes parents ont décidé de quitter l'Algérie, nous avons donné notre chien Diki, à des voisins qui habitaient un peu plus haut que chez nous à un 1er étage. Le chien a sauté par la fenêtre et il est revenu chez nous . Tu vois Chantal ne t'inquiètes pas ton chat reviendra.
Bisous à vous toutes. Annie
Très heureuse de te retrouver sur le forum, Monique, bisous à toi et à Janice. Je regrette d'autant plus de ne pas pouvoir être présente à Rognes. Ce n'est que partie remise........
Zakia, je crois que le chien de Gisou a cette anomalie à cause du nuage de Tchernobyl, tu sais celui qui n'a pas traversé les frontières. Alors surtout ne pas manger, même le rognon suplémentaire. Et Maurice le mouton de Babette, c'est peut être pour la même raison qu'il est aussi laid, non ?
Parlant d'animaux, cela me fait penser à une gentille blague :
Un couple se balade en voiture à la campagne. Suite à une discussion acerbe, ils ne se parlent plus. Passant devant une ferme où l'on voit des ânes et des cochons, le mari brise le silence et dit : " Tiens, de la famille à toi ?
Son épouse répond du tac au tac : " Oui, enfin, par alliance !
A bientôt . Et à toutes et tous ceux qui seront présent à Rognes, bon rassemblement et revenez avec tout plein d'anecdotes à nous raconter ainsi que des photos. Merci !
Monique,en ce triste jour, je tenais à ce que tu saches que je suis de tout coeur avec toi.
Sois forte et courageuse comme tu sais si bien l'être car cette journée sera une des plus pénible.
Je t'embrasse très fort et serais près de toi par la pensée, tu peux en être sure. Annie
Bonjour les filles, voici la réponse à ma devinette :
Il faut remonter aux temps bibliques, lorsque Moïse eut gravi le mont Sinaï et que les 10 commandements lui furent dictés. Il redescendit vers son peuple et leur lut à haute et forte voix chaque commandement. Arrivé au 7, il annonça "Tu ne désireras pas la femme de ton prochain".
Et là..... de nombreuses voix s'élevèrent parmi le peuple lui criant :
"Barre le 7, barre le 7 ....."
Et voilà l'origine de la barre du 7.
Zakia parmi les fameux gifs, j'ai trouvé un tapis volant qui pourrait te convenir, mais je ne sais pas comment te le faire parvenir. Avec lui, tu pourrais nous rendre visite..........
A bientôt, pour d'autres devinettes ou blagues !
Si j'ose enfin entrer dans ce forum, aujourd'hui, c'est pour montrer à Monique que nous sommes toutes là, même les anonymes pour la soutenir dans cette triste épreuve et lui dire encore une fois combien nous l'aimons.
Comme elle l'écrit si bien dans son message "la vie continue et doit continuer dans la joie".
Voici, pour vous les filles, une petite devinette afin de faire travailler vos neurones.
Savez-vous pourquoi le chiffre 7 est très souvent barré ?
Monique,
Il faut absolument qure vous sachiez quelles sont les conséquences observées après avoir dégusté une de vos recette en particulier celle de la Loubia.
Pour cela, je vous envoie un message sur votre messagerie personnelle afin que vous puissiez voir et surtout entendre le résultat. Aussi n'oubliez pas d'allumer vos enceintes accoustiques.
Bien cordialement à vous.
Annie G