pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#726 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 10/02/2007 00:00:20

Guy quand tu veux tu sera le bien venu c'est vrai que la nouba etait super et la maison et silencieuse maintenant, mais les beaux jours arrivent il nous allons remettre ça.

Annie je crois qur ton croco a du manger aussi son frére car la famille Calle est au abonnées absent, dommage j'espère les lires bientôt.

Notre Babette est de retour (elle etait partit en guerre) quand a Perlette il vont nous la tuer a petit feu a force de la faire travaillé.

Guy tu va te faire jeter si tu ne fait pas le poid devant notre coq royal qui est en vacance; allez pas de chichi-pan-pan libere toi et amuse nous fait nous rire a piser dans nos couches.

Je vous quitte j'ai beaucoup de boulot et une semain sans le net plus de 80 message et tout les jours il en viens d'autre ,mais cela retarde la lecture car vous être vraiment super de m'envoyer des blagues, mais des fois il faut entre 180 a 300 minutes pour télécharger et c'est comme ça que je suis punie aprés car j'ai mangé mon forfait.

Gros bisou doux calins a tous a+++++++++++++++++

#727 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 08/02/2007 17:43:19

Chantal cela me reviens les rasquettes = a des têtes de noeud sans casquettes, et les startiques des brochettes de co... de moustiques.

La maison parait bien vide aprés tant de monde je languis la prochaine réunion, et quel sera aussi bien que les autres fois.

dans quelques jours notre coq sera là et le petit guytout il pourais nous mettre un peu l'ambiance.

Gros bisou a tous allez Perlette un petit effort pour nous viens nous faire coucou ,quand a madeleine elle s'est fait bouffée par un croco!!!!!

A++++++++++++++++Gros bisou

#728 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 07/02/2007 02:05:57

Salut j'arrive aprés avoir etait puni et oui mon forfait tout mangéj'ai de nouveau internet depuis ce soir arrêt depuis vendredi soir , cela n'est pas trop grave j'avais a faire en cuisine ?

Et bien moi je ne raconte rien c'est au copine de raconter, et puis il fallait venir, c'etait un peu complet mais on peu faire coller serrais.

Les rasquettes Guy c'est une blague qui roule sa bosse depuis longtemps
pas bien joli mais je vous le dis les rasquettes et égales a des coucouniette de sauterelles en brochettes.

J'ai des photos je vous envoie ça, ce qui est sur c'est que j'ai passer une super journée, rire et pleurs,les souvenirs, les rires .Et  les amis j'ai oublier de vous donner le créponné, il est au congéle pour la prochaine fois.

Babette je suis heureuse de te revoir dans le forum, marie et annie j'espére vous voir a la prochaine réunion et toi perlette arrête de bosser et viens plutôt  t'amusser avec nous.

Gros bisou a tous a +++++++++++++++++++++++++++++

#729 Re : Les rencontres » rendez-vous du 04 02 2007 » 07/02/2007 01:44:42

merci a tous d'avoir partager ses moments de bonheur avec moi, vraiment j'ai hate de recommencer quel ambiance et puis vivement les beau jours, vous avez vue 21 personnes juste dans ma salle a manger, normalement on devait être 29 et bien certain ou certaine assise sur les genoux des autres;

Et puis surtout dimanche c'etait bien la communauté de B E O ,Israélien, Algérien,Espagnol,Italien et Maltais ,ça c'est beau tous ensemble a partager un repas, nos souvenirs ,nos émotions et la joie d'être de nouveau réunis , merci a vous tous d'avoir répondu présent.

Et pour le prochain rendez-vous j'espére qu'il fera trés beau nous pourrons être plus nombreux.

#730 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 02/02/2007 18:26:34

Ma petite annie notre coq est au repos en vacance, moi aussi je me souvient en auvergne quand j'allais a la gare avec ma copine ,la route etais en pente et il faut être auvergnat pour mettre du carrelages sur les allée de la gare surtout dans un pays pareil bon c'est vrais que l'été c'etais magnifique , mais oulà l'hiver ont se casse le terma??

Je me souvient avec mon amie ont riez comme des gargoulettes car une dame peu-chére avais glisser et c'etait cassé la figure , mais oulà le bon dieux il nous a punis, j'avais une valise car a tour de rôle c'est mon amie qui venait passer le w e a la maison et aprés moi chez elle,nous avons glisser sur au moins 20 à 30 métres, la vasile a fait la malle et nous pas moyen de la rattraper et si cela nous arrivent maintenant ont râle comme de vieux con.
Bon est bien tant pis pour les absent dimanche , il n'est pas trop tard si vous changer d'avis , je penserais a vous toutes, gros bisou a+++++

J'allais oublier de vous dire , un jour j'ai etendue un beau pull que j'avais
et bien il a gelé et c'est casser en morceau  et oui c'est ça l' Auvergne beau mais froid

#731 Re : Ecole des soeurs St Vincent de Paul » Quelques noms sur une photo » 02/02/2007 17:58:14

Salut Henriette

Moi je suis de fin octobre 45 et je suis aller a l'école chez les soeurs jusqu'en 50 car j'ai fait ma rentré en 50/51 a la maternelle rue de normandie mais j'ai continue le patronage et puis la communion et les jours de vacance j'aidé les soeurs a la cantine pour les tout petits.

Je ne sais pas si les soeurs sont toujours là , mais je ne manquerais pas de m'arrête pour pour faire des photos.

Quand je pense a tous ses beau souvenir ,j'ai la gorge nouée et les yeux qui pleut

Bien gros bisou a++++++Monique

#732 Re : Les rencontres » rendez-vous du 04 02 2007 » 02/02/2007 17:44:24

Salut les belles Poulettes

Dernier message  je vous attend dimanche matin a 11h devant le petit centre commercial a l'entré de Solliés-Toucas.

En sortant de l'autoroute, direction solliés-Toucas, st-maximin vous allez traverser un pont au sessus de l'autoroute aller tout droit , aprés le rond point , toujours tout droit 1km a peu pres , a votre gauche un petit centre commercial, boulangerie, coiffeur, caisse epargne vous savez le petit écureuil, et bien vous attendez devant , et puis pour celui qui n'a pas compris vous aver internet alors aller a mapy il vous sort le plan .

Non mais des fois a quoi cela sert de me décarcasser!!!!

Bon passer une bonne soiré en attendant de faire la fiesta .

S V P Surtout rester a jeune il y a de quoi!  gros bisou  a+++++Monique

#733 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 31/01/2007 22:14:46

Bien merci a toi  guy, mais crois moi je suis un vrai remede contre l'amour ,le mec qui veux me violé avant d'avoir fini de m'éplucher de tout ce que j'ai sur le dos , il a plus envie et s'en va en courant.

Je me souvient une fois quand j'habiter rue Massenet avec mon frére et deux ou trois autres personnes des garçons bien sur, nous somme aller a la montagnette et passant par un gros conduit des eaux nous somme tomber dans une propriétè et nous avons chouraver des figues dans une cagette et le propriétaire nous avez surpris et il avait tiré des coup de fusil au gros sel, la vache ça brûle les fesses et je ne sais plus qui avait la cagette il a écrasser sur mon chemissier blanc, je te dis pas la rouste que ma donner ma mére, pourquoi cette femme si gentille a passer sa vie a me mettre des racler,je ne comprend toujours pas?????
Mais ce que j'aimais le plus c'est quand je descender les poubelles un régal de changer toutes les poubelles des voisins et c'est marrant c'etait toujours ma mére qu'ont appelais, c'est bizzare comment il pouvais savoir personne me voyer faire????

Tu sait ma petite marie je crois que l'hiver 62/63 a etait trés dure dans la france entiére, cela pour bien nous montrer que l'ont n'etait plus chez nous, avec notre beau ciel une mer d'une couleur qu'ont ne peu expliquer.

J'ai etait enrhumer et de mon nez sorter des glaçons, je me souvient d'un petit flirt et bien je ne voulais plus qui m'embrasse car avec le froid nos lévres sont rester collé et j'ai saigné mes petite lévres si fragile et si tendre( oh mamy arrête de t'envoyer des fleurs elle coûte cher en ce moment).

Bon bonne mieux les poulettes et a plus et les copains copines etes vous inscrit pour le 4 , j'attend vos réponse ,déssolé mais c'est une invitation groupi, je n'ai pas le temps d'envoyer des bristol a tout le monde mais vous êtes les bienvenue  Gros bisou a +++++++++++Monique

#734 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 29/01/2007 23:47:23

a tes souhaits toi déjà tu nous lâche Elbandidonégro , meffi quand tu revient avec ta belle que notre cop guy est pris ta place (non je plaisante ) ça y est tout est déboucher chez toi hi hi hi ,

Dis moi annie je n'ai pas traiter guy de vieux coq , mais j'ai seulement dis ( vieux et jeune pas beaucoup de différence d'âge) mais c'est pas grave ,j'ai bien reçue ton e-mail et tu a du avoir déjà la réponse, alors essaie de bouger tu as deux chauffeur a ta disposition  qui dis mieux????

Je crois que je vais me mettre a boire il parait que cela réchauffe, il annonce ma ma ma -6 demain ,je ne sort pas de ma couette et en plus je met un bonnet depuis hier au soir , mama que c'est bon d'avoir chaud, et avec deux couette ,je rentre dans le lit et je ne peu plus bouger coincé par tant de poids ?
J'ai oublier que j'ai habiter pendant dix ans  clermont-ferrand , je me souvient la premiére année il faisait -30 et ont avez pas de chauffage juste un petit poële a bois et charbon , mais comme ils ne nous aimer pas ils nous avez vendu du charbon mouillé, dans la cuisine ou il y avait aucun chauffage et en plus une grande baie vitré il faisait -14, ont dormer tous dans le même lit pour se tenir chaud, et le matin pas moyen de boire la caoua la bouteille de gaz etait gelé, sympa quand il faut aller travailler sans rien dans l'estomac.

Bon changons de sujet, guy j'attend tes blagues et tes conneries vu que tu fréquenter mon frére sur que vous en avez fait et puis c'est pas grave il y a prescription;

Bonne nuit les poulettes plein de gros bisou a++++++Monique

#735 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 27/01/2007 18:28:09

alors les poulettes ont se géle toujours autant, ça c'est toi qui le dis mais a force d'aller dans le bouillon tu va finir par cuire n'est-ce pas MC rendez-vous a la maison a partir de 11hou bien pour celle qui ne souvient plus du chemin m'appel est rendez vous devant le stade entre 10h 30 et 10h45. allez les poulettes ne sorter pas sans vous couvrir et rester bien au chaus je vous veux en plein forme pour le 4 je suis contente tata victorine viens aussi celle là pour la sortir de son gourbi, gourbi palace tout de même????

A+++++++++++++++Monique

#736 Re : Ecole Franklin » une ancienne de l'école Franklin » 27/01/2007 02:55:24

Pour Elisabeth

tu te débrouille comme tu veux mais je t'attend le 04 02 a la maison je suis a solliés toucas et j'organise une rencontre avec les amis de b e o , sur le théme ont tire le roi et la chandeleur bien sur, alors j'attend ton coup de fil pour t'expliqué le chemin a++++++gros bisou

#737 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 25/01/2007 20:20:05

j'ai froid ici il fait -7 heureusement j'ai une bonne couette et de bonne chaussettes de laine un vrai reméde contre l'amour avant de m'avoir tout éplucher l'envie est parti est ce n'est que mieux pour moi , je ne risque pas de me faire violé dans ma cambrousse.

Alors mon coq est l'adresse tu me la donne quand? quand les poules aurons des dents, ah ah ah quel est bonne!!!!!!!!!.

Ca va mieux ton papa Chantal tu est toujours a marseille ou de retour en espagne.

Alors les autres poulettes que faite vous le pot au feu pour vous réchauffer  bon alors a+++++++++++++et gros bisou a tous

#738 Re : Ecole Franklin » une ancienne de l'école Franklin » 25/01/2007 20:10:04

Salut Elisabeth

Je me pernet de rentrer dans votre discusion , mais j'ai vue que tu rechercher Michéle Ivanez qui etait en classe primaire avec moi a la rue de normandie, elle habite pas loin de chez moi a sanary/sur mer, je cherche ses coordonnées et je te les envoies, a+++++Monique

#739 Re : Ecole des soeurs St Vincent de Paul » Quelques noms sur une photo » 25/01/2007 20:03:39

salut henriette

Nous étions les quatres filles Baldacchino,a aller chez les soeurs ma soeur ainé sylvia née en 40 avait soeur gabrielle et moi je me souvient si c'est bien son prénom soeur madeleine a qui j'ai arracher la cornette , j'ai eté punie et j'ai fait ma communion une année plus tard et bien sur ma mére ma donner le reste, vous vous souvener des garoubes j'en manger tellement que j'avais la diarrhée pendant plusieurs jours.

Il y avait une fille qui manger a son repas de midi dans son pain il y avait de la calantita et une banane, un vrais estouffe belle-mére.

Moi j'adoré les échasses et la balançoire, annie je crois que nous avons fait le même parcour car moi aussi a la cantine le plein air et les âmes vaillantes a vendre leurs bouquins, de quel année est-tu, moi de fin octobre 45, mes soeurs Sylvia 1940, Marléne 1942, Katia 1943, moi 45 et mon frére Alain 1949, ensuite nous sommes allée rue de Normandie, mais j'ai toujours continuer le patronage.

Voici mon adresse E-mail  moniquegoirand@aol.com, et si tu as besoin de renseignements je pourais t'aider éventuellement, par contre je me souvient trés bien du chemin pour aller au patronage a notre dame d'afrique, d'ailleur je pars en juin et je ferais des photos et même un film

Gros bisou les filles moi je me trouve pas loin de toulon et pour mon moral j'organise de temps en temps des petite fêtes et j'espére avoir l'occasion de vous voir, le temps passe trop vite, il faut profiter des bon moments qui passe A+++++++++++Monique

#740 Re : Les rencontres » rendez-vous du 04 02 2007 » 25/01/2007 19:39:42

allez bouger vous il faut profiter avant d'être manger!!!!!!!!!!!!!!!!par je ne sais qui???????????plus ont est de fou est plus ont ri et si il fait froid et bien a nous tous ont se réchauffera

#741 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 24/01/2007 12:15:26

et oui le froid gele tout le monde mais avec deux coq comment veux tu que l'ont se réchauffe, personne viens a notre secours, pour moi ça va j'ai une bonne couette en duvet , pas de poulettes mais d'oie;

Elles deviennent de plus en plus fainéantes ses poulettes, c'est pas possible des poules qui ne caquettes plus , c'est impossible??

Marie j'ai oublier de te dire , que les martin c'est comme les dupont ta pas fini de chercher, même les bouriquot ont les appel martin lol??

Gros bisou a +++++ je suis en retard  a ce soir

#742 Les rencontres » rendez-vous du 04 02 2007 » 23/01/2007 15:34:50

monique baldacchino
Réponses : 9

Salut a tous

confirmation pour le 04 02 petite fête a la maison le théme ont tire les rois, s'il vous plais envoyer moi vos confirmations, merci a+++++++Monique

#743 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 15/01/2007 16:20:50

salut les poulettes

Apres un super dimanche en compagnie de notre coq nationalet des amis a la réunion de l'abeo, je tiens a vous dire que notre coq a manger d'abord une poulettes au curry ensuite nous avons un coq chanteur  et quel chanteur, le public en redemander.

Comme d'habitude a chaque fois que l'ont se réuni c'est super ont s'eclate, bien prochaine réunion normalement le  4-2  a toucas je vous tiens au courant.

Passer une bonne journée et beaucoup de bisou a tous

#744 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 13/01/2007 22:37:48

c'est génial mon petit coq , a les femmes elles sont toujours pleins de bonnes idées.

Ma petite marie j'ai bien reçue ta carte et merci pour tes voeux mais je t'ai répondue, vous êtres vraiment trop mignon tout les deux., a moins que cela n'est pas fonctionner, a tu eu mon message.

Alors les poulettes vous avez disparue, il est bien calme ce poulailler, vous avez pas démarrer la nouvelle année sur les chapeau de roue a ce que je voie, il va falloir vous remuer le popotin sinon vous allez vous bloquer, attention a l'arthrose, rhumatisme et touti cointi, il faut éliminé
donc bouger faite travailler vos méninges, oh vous déconner là vous avez l'oeuf ou quoi , c'est normal nous sommes dans un poulailler  alors pondez votre oeuf  et enfin le sourire reviens, vous aller pas tous devenir des baloucades.

Bon gros bisou a tous est a +++++Monique

#745 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 13/01/2007 03:12:31

Salut les poulettes , un petit coup de fatigue aprés les fêtes moi c'etait la broncodactylographie,d'autres ont trop manger ou trop bu .

Guy les conneries si tu les faisait avec Alain alors vous avez du en faire car il etait le premier pour en faire , tu parle il etait a la bonne école avec moi ,il etait plus jeune de 3 ans , et je lui en ai appris des c.......

D'ailleurs la grand-mére de christiane et annie coppa s'en souvient j'attacher avec une corde asser longue la poigné de sa porte d'entrée et celle de la voisine d'en face, ensuite ont sonner au deux portes et ont se sauver;, ou bien quand je descender les poubelles ,ont changer toutes les poubelles entre les voisins quel pagaille le matin, chacun à la recherche de sa poubelle;
je vous raconterai d'autres bêtisse demain il est temps d'aller dans les bras de morfée, gros bisou est bonne nuit, elbandidonégro, t'es puni où quoi???????????? t'es pas malade ont se voi dimanche bisou a sylviane

#746 Re : Vos recettes » Oreillettes » 08/01/2007 20:50:35

La saison va bientôt commencer , nous allons pouvoir comparer nos oreillettes, je vais mettre la recettes des pets de nones a bientôt

#747 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 07/01/2007 02:30:15

salut anne-marie

c'est mon grand ami bernard il habite en suisse papa de deux garçons et papy de deux filles, j'ai recue justement un e-mail de lui ce matin et j'espére le voir cet annéesi tu veux je lui donne ton adresse e-mail et je lui demande c'est coordonner, je t'envoie des photos que nous avez fait a son dernier passage en france.

Alors les poulettes tout le monde va bien ont fait son gros dodo dans son petit nid douillé.

Et perlette ça va pas l'hotel ici il y en a pas le seul il se trouve chez moi a toucas et s'il y a pas assez de place ont met les matelas par terre et ont couche tous dans la lême piéce comme là-bas dis.

Anne-marie j'ai oublier de te dire que bernard habiter rue mizon etait bien ami avec Pierre Vuolo, daisy, et toute la bande de la rue mizon, as tu connue lulu sekal,

Bonne nuit les poulettes bonsoir a nos deux coq, a+++++Monique

#748 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 05/01/2007 23:51:45

Salut mon guy,

cela fait plaisir de te lire , tu sais tu peu venir dans notre petit poulailler et j'espère aussi te revoir bientôt 45 ans , tu sais si tu as l'occasion de venir a la maison ,je ferais mon possible pour réunir des anciens de la rue mizon, te souvient tu  Bernard Molbert et christian Escarré, ils vive en suisse et j'espère les avoir cet année a la maison , je n'arrive toujours pas a avoir ton e-mail alors essaye de m'envoyer ton adresse ou bien coordonner telephonique, nous avons beaucoup a nous dire,

Tout mes voeux pour toi et toute ta famille, as tu encore tes parents, moi il me reste que maman 85 ans cette année elle est comme sa fille toujours prête a faire la bringue.

Ma perlette a toi aussi plein de bonne chose et arrête un peu de travailler et arrange toi pour venir a une de mes fêtes , je pense faire une fêtes le 4 février , je vous dirais ça

Quand a toi Guy ne soit pas timide ont veux bien de toi dans notre poulailler, mais il faut nous raconter tout les con.............que tu as fait dans ta jeunesse,les blagues etc.............tu as vu l'entête histoire de cette époque , alors comme dis un certain gilbert bécaud "ALORS RACONTE NOUS"

A bientôt mes poulettes gros bisou mon coq

#749 Re : Vos recettes » Galette des rois de bab-el-oued » 05/01/2007 23:33:30

tata victorine et le montécao vous m'oublier, moi aussi je viens mangé moaaaa je suis libre alors quand vous voulez bonne a noeud

#750 Re : Vos recettes » Galette des rois de bab-el-oued » 03/01/2007 21:43:05

Ma chére victorine quel beau prénom ,moi je ne met pas de féves mais un louis d'or pour avoir de la chance est surtout la santé que je te souhaite pour cette nouvelle année .

Bonne fêtes des rois et surtout n'est pas peur de bien la frapper la pétrir et quel repose dans un endrois chaud sans courant d'air , n'est pas peur de rajouter la farine a chaque fois que tu pétrie

Et bien moi samedi soir je la fait ma couronne même si le roi n'est pas mon cousin ont feras un festin, et comme là-bas avec les amande et le pralins, gros bisou victorine le jolie prénom , le même que ma grand-mére c'est pour cela que je l'aime tant a+++++Monique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB