Vous n'êtes pas identifié(e).
Charlène bonsoir et bonsoir à toutes les poulettes, en ce moment je fait beaucoup des essaie de cuisine pour les fêtes je ne suis pas seule car Janice en fait même plus que moi j'ai déjà mis des recettes sur le site demain je mettrais les deux recettes de Janice pour une entré très facile a faire et délicieux.
Bonne soirée et gros bisou a toutes ses petites poulettes, elle ne disent rien elle se tienne à carreaux elle ont peu de passer à la casserole pour les fêtes
A+++++++++++Monica de là-bas
Biscuit: 3 ½ufs - 60g de sucre en poudre - 60g de farine - 20g de beurre+ 10g pour la plaque - 1 pincée de sel
Garniture: 3 feuilles de gélatine (6g)- 250gr de mascarpone - 1 petite boîte de crème de marrons vanillée (250gr) -15cl de crème liquide UHT - 1c à café de sucre glace.
Glaçage: 10cl de crème liquide UHT - 100g de chocolat pâtissier au lait ou riche en cacao - 25 g de beurre.
Décor; quelques marrons glacés + quelques brisures.
-Préchauffer le four (th 6-7) 200°. Tapisser une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé beurrée.
- Séparer les blancs des jaunes d’½ufs. Dans un saladier, mettre les jaunes et le sucre en poudre. Travailler jusqu'au blanchissement, de préférence au fouet électrique, puis incorporer la farine en pluie et mélanger sans trop travailler. Ajouter la pincée de sel aux blancs et les monter en neige. Faire fondre le beurre. Verser la moitié des blancs et le beurre fondu dan la pâte et tourner doucement, puis incorporer délicatement le reste des blancs en neige.
-Étaler la pâte sur la plaque, en lissant la surface. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 8 à 10 mn, en fonction de l'épaisseur.
-Au sorti du four, retourner le biscuit sur un torchon et décoller la feuille de papier sulfurisé. Pour la décoller facilement, mouiller légèrement le papier avec de l'eau, à l'aide d'un pinceau. Au bout de quelques minutes, la feuille se décolle toute seule.
-Préparer la garniture: faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir. Mélanger le mascarpone et la crème de marron doucement au fouet. Faire fondre la gélatine égouttée au micro-onde ou dans une petite casserole sur feu doux. Battre la crème liquide en chantilly toujours en fouettant, pour bien la mélanger . Ajouter au mélange crème de marrons-mascarpone, en soulevant avec une spatule souple.
-Couper le biscuit dans sa largeur en 4 rectangles plus ou moins égaux. Passer un moule à cake de 27x10cm sous l'eau sans l’essuyer, le tapisser de film étirable.
Mettre une bande de biscuit, une couche de crème, une de biscuit , une couche de crème une de biscuit une de crème en terminant par une couche de biscuit. Rabattre le film étirable et mettre au frais 6h minimum.
-Préparer le glaçage: verser la crème liquide dans une casserole, faire bouillir et verser sur le chocolat cassée en carrés dans une terrine. Mélanger et ajouter le beurre. Mélanger à nouveau jusqu'à obtention d'une crème homogène. Laisser refroidir.
-Démouler la bûche sur un plat de service, la napper du glaçage au chocolat et remettre au frais 6h minimum, ensuite décorer avec les morceau de marron glacé
Ingrédients
Un chapon de pintade de 3kg label rouge
8 oranges
1kg de cèpes frais ou surgelés
2 gousses d'ail 2 bâtons de cannelle
Sel de Guérande, poivre du moulin, huile d'olive
Ficelez badigeonnez d'huile le chapon. Pelez 4 oranges à vif, émincez-en 2 autres en fines tranches avec l'écorce, pressez-en 2 en jus.
Mettez le chapon dans un plat avec l'ail, le sel, le poivre et enfournez 1h40 à 180°(th 6), arrosez toutes les 15mn de jus d'orange.
Après 1h30 de cuisson, ajoutez les cèpes, les quartiers d'oranges à vif avec l'écorce, tout en continuant à arroser le chapon.
Sortez la volaille 10mn après et servez.
Bonsoir les Poulettes
Enfin mon PC est réparé, encore 300euros et j'espère que l'assurance marchera, par contre je viens de m'apercevoir que ma vidéo de surveillance où il y a la sonnette ne fonctionne plus elle a aussi pris la foudre je ne sais pas combien de temps on a pour signaler un sinistre, cela m'énerve davantage, que je venais de le changer vers le mois de mai grillée lui aussi par la foudre l'année dernière, Mon assurance va finir par ne plus m'assurer.
La cueillette des olives c'est foutu aussi toutes pourri même celle qui sont sur les arbres sont abîmes et bien voilà après les mauvaises nouvelles j'espère que tout le monde va bien, en ce moment c'est Perpignan qui subit le mauvais temps c'est vraiment une année pourri.
Gros bisou à vous tous et bonne semaine Monica de là-bas
Bonjour a toutes les Poulettes
Non mon ordi ou plutôt la tour n'est toujours pas réparé, ce n'est pas un virus mais la foudre qui a encore tout grillé , cette fois-ci encore beaucoup de dégâts, j'espère que l'assurance marchera encore une fois ils vont finir par ne plus m'assurais .
Je vous remercie à toutes de vos souhaits pour mon anniversaire qui c'est très bien passé avec les enfants, j'ai étais gâté une fontaine a chocolat, et le repas préparé par janice.
Beaucoup de dégâts aussi avec mes oliviers j'ai perdu la moitié de ma récolte, enfin la cueillette se fera plus vite.
Gros bisou a vous toutes et bon W E Monica de-là-bas
Coucou les poulettes
J'espère que tout le monde va bien, ça y est le froid arrive ce soir pour la première fois j'ai allumé ma cheminée ce matin quand je me suis levé il y avait 14° dans la maison, la température est vite tombée 6° dans la nuit, car la vielle il y avait 20°.
Ne nous plaignons pas nous avons eu jusqu'à présent un très beau temps.
Chantal tu me diras quand tu reviens à Marseille afin de se réunir encore une fois, j'ai adoré notre rencontre avec toutes les copines.
Bonne soirée a toutes Monica de là-bas
Coucou Chantal
J'espère que t'est bien arrivé chez toi, nous avons passé une excellente journée, tu me tiendras au courant de ton nouveau passage sur Marseille. Gros bisou à tous Monica de là-bas
Bonjour les Poulettes
J'espère que tout le monde va bien, le temps est magnifique, en espèrent que cela dure encore un moment. Je profite du soleil pour laver toutes les affaires d'été et les ranger, car j'ai bien peur que le froid arrive d'un coup. Quand aux affaires d'hiver, je préfère les Re-laver et repasser avant de les mettre, elles sont restées enfermer un moment.
Voilà comment je vais finir la semaine à ranger, laver et repasser et si j'ai un moment Janice veut que je fasse des gâteaux alors je la mettrai aux fourneaux.
Bonne journée à toutes gros bisou Monica de là-bas
Bonsoir les Poulettes
Chantal je ne pense pas que ma tortue reviendra, car elle ne pouvais pas sortir de son carton trop haut et seul un bête a pu l'attraper enfin j'espère pour elle qu'elle soit toujours en vie.
Charlette tu verra les mantécao salée sont très bon et très facile a faire.
Ce soir c'est janice qui nous a fait le repas cela fait deux fois dans la semaine quel fait le même menu mais elle se fait la main du poulet coco cacahuète c'est bon Perlette a déjà gouter .
Je vous souhaite une bonne nuit Monica de là-bas
Bonsoir les Poulettes
Voilà je vous est mis quelques recettes pour l'apéro et le dessert, j'espère que cela vous plairas.
Je suis en colère après moi car j'ai oublié de rentrer la cage de ma tortue et une bête me la manger j'en suis malade , je vous dis pas quand j'ai trouvez le carton vide et tout retournez, elle était toute mignonne et avais juste quatre ans elle mesuré a peu près 10 cm. Mon fils me dis que cela n'est pas possible mais j'ai vue sur internet les prédateur des tortues, c'est les blaireaux, les renards , les fouines et les sangliers, pauvre tortue aucune chance pour elle il y a toutes ses bestioles chez moi .
Gros bisou et bonne soirée Monica de-là-bas
INGRÉDIENTS:
300gr d'amandes mondées
3 blancs d’½ufs
150 gr de sucre glace
10 gouttes d'essence d'amande amère.
Broyez les amandes finement puis faites-les griller sans matière grasse dans une poêle à revêtement antiadhésif laissez refroidir .
Montez les blancs en neige au fouet électrique tout en versant le sucre glace en pluie. Les blancs doivent être assez ferme pour qu'un couteau y laisse sa trace.
Incorporez les amandes et l'essence aux blancs en neige;
Prélevez des portions de la taille d'une noix avec 2 cuillères à café et déposez les sur les plaques tapissez de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm.
A l'aide d'une passoire saupoudrez les Amaretti de sucre glace. Laissez-les reposer et sécher pendant 4 à 5 heures ou encore mieux toute la nuit, dans un endroit frais
Faites chauffer le four à 150° ou th 5 faite les cuire environ 30mn jusqu'à qu'il soient bien dorés
Avec une spatule détachez-les sans attendre et déposez-les sur une grille à pâtisserie
. Laissez-les refroidir avant de servir.
250 grs de Farine
250 grs de beurre
250 grs de gruyère râpée
un jaune d’½uf
une pincée de sel et poivre selon le goût + cumin en poudre
Bien mélangez les ingrédients faire des petites boules et saupoudrez de cumin Faire cuire 15 mn à four 150° ou 6/7 .
Vous pouvez les dégustez tiède ou froid pour l’apéro.
Pour éviter d'avoir des crampes la nuit, il suffit de mettre dans un sac en plastique genre sac de congélation un morceau de savon de Marseille, ensuite le placer au fond du lit et ne plus l'enlevé .
Toutes vos crampes disparaîtrons comme par enchantement, surtout ne pas oublier de mettre le petit sac avec le savon a chaque fois que vous faites votre lit.
Coucou les Poulettes
Je viens de confectionner des gâteaux et nous allons les goûter demain, je partagerai cette recette avec vous, pour ceux qui cela intéresse, demain elle seront sur le forum à la rubrique Recettes.
Je vous souhaite une bonne nuit Monica de-là-bas
La surprise du salé pour l'apèrot et des petits gâteaux pour prendre avec un bon Kaoua!!!!!!!!!!!!!
Coucou Étoile
Oui cela me ferait énormément plaisirs de te revoir il faut s'organiser une journée je t'attends avec impatience, enfin encore un W E avec du monde et ensuite repos l'été est fini et moi je suis Kapoute !!!
Janice a reçue ses amis hier toute la journée, je ne sais pas comment elle s'est arrangée, mais en jouant elle s'est arrachée un ongle au pied heureusement que j'avais tout ce qu'il fallait pour la soigner comme il faut, elle a passé une mauvaise nuit, mais elle arrive déjà a mieux marché, bien sûr elle a mal dès que son pied reste trop longtemps parterre.
J'espère que toutes les poulettes vont bien, je pense que certaines vont profiter que les vacances soient finie pour partir a leurs tours elles ont plus les petits à garder, Gros bisou Monica de là-bas
Charlette, Mathilde, j'espère que vos vacances se sont bien passées , j'ai bu mon apéro un panaché je suis sur de ne pas être saoul, non Perlette ce n'est pas trop tard jusqu'à minuit c'est la St-Monique.
Je suis en train de regarder les infos et je pense à notre ami Jean-Pierre De-Torrés qui habite Washington.
Charlette nous allons pouvoir nous rencontrer quand Chantal viendra à Marseille nous passerons une journée ensemble.
Bonne soirée à tous et bonne nuit, gros bisou Monica de là-bas
Merci ma chérie
c'est très gentille à toi de penser à moi, j'espère que tu va bien tu pense venir quand nous voir, arrange toi pour être à Rognes en mai.
Gros bisou est-ce que ton adresse E-mail est toujours la même Monica de là-bas
Bonsoir les poulettes
Un petit coucou avant d’allée au lit demain grande journée avec les amis entre 22 et 24 a table mon repas est prêt est les gâteaux sont beau. Moi aussi j'ai fait des confitures aujourd'hui de figues . et ensuite avec ma confiture de figues je fais des sacristains, un délice.
Cette année beaucoup de famille à la maison, cela met de l'ambiance et évite d'avoir le cafard, Charlette je me souvient nos parents nous faisait aussi les mouchoirs avec les n½uds elle le mouiller ensuite sur la tête, c'est que en Algérie le soleil taper dur.
Bonne fête de 15 Août à tous bonne nuit et gros bisou Monica de là-bas
PS j'ai mis des nouvelles recettes surtout les tuiles super avec la glace , j'en mange demain lol
Ingrédients:
+ 800 g de petites seiches avec leur encre
+ 4 gousses d'ail
+ 20 cl de vin blanc sec
+ 1 branche de thym frais
+ 1 feuille de laurier
+ 4 c. à s. d'huile d'olive
+ Sel
+ Poivre
1- Retirer l'os et les petites membranes des seiches.
2- Récupérer l'encre qui se trouve à l'intérieur.
3- Laver les seiches et les tentacules à grande eau puis les égoutter sur une feuille de papier absorbant.
4- Éplucher et hacher l'ail.
5- Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle, saisir les seiches et les tentacules dans l'huile fumante pour les colorer.
6- Baisser le feu, ajouter l'ail haché, saler et poivrer. Lorsque l'ail est bien fondu, verser le vin blanc, déposer la branche de thym et la feuille de laurier et laisser cuire à petit feu 25 minutes.
7- Verser l'encre, rectifier l'assaisonnement en sel et poivre et prolonger la cuisson de 5 minutes. Servir aussitôt.
Vous pouvez les servir avec des tagliatelles
Bonsoir les Poulettes
J'espère que vos vacances se passe bien, moi je me régale avec Aurélien dans la piscine en plus il refait exactement tout ce que je fais alors je vous dis pas les grimaces,
Perlette a vendu la mèches et oui j'ai brûler tout les gâteaux, mais c'est de sa faute, je suis rester devant l'ordi et j'ai oublier les gâteaux.
J'ai plus qu'a recommencer , je vous souhaite une très bonne soirée gros bisou Monica de là-bas
200g d'amandes effilées
185g de sucre semoule
30g de farine
3 blancs d’½ufs
40g de beurre fondu
Choisir les ½ufs de telle sorte que les 3 blancs pèsent 110g, sinon la pâte serait trop ou pas assez liquide (moi je fais une règle de trois en fonction des blancs dont je dispose ou encore du poids d'amandes dont je dispose: ex: avec 150g d'amandes, il me faut 185x150/200= 138.75g de sucre, soit à peu près 140g).
Faire tiédir le beurre.
Dans un bol, mélanger à la spatule les amandes, la farine, le sucre, puis les blancs d’½ufs et le beurre fondu tiède. laisser reposer 1h30 au frais.
Chauffer le four à 180° (th.5).
Sur les plaques du four beurrées ou recouvertes de papier siliconé (papier cuisson ou feuille de silicone), dresser avec une cuillère à soupe des petits tas de pâte que l'on aplatit avec une fourchette trempée dans du lait. Ils doivent être plats, sinon, le centre de la tuile ne cuirait pas bien.
Cuire une dizaine de minutes par plaque. En fait, il vaut mieux surveiller de près. Ouvrir la porte pour vérifier ne gêne pas la cuisson. Si on les aime très craquantes, il faut les cuire très dorées sur les bords, sinon, les garder plus claires. Elles resteront un peu plus souples. Certains les préfèrent ainsi. A la sortie du four, si on les veut bien roulées, les déposer jusqu'à refroidissement sur un rouleau ou un moule à baba, ou, solution plus professionnelle, dans une gouttière à tuiles.
Un joyeux anniversaire Perlette passe une bonne soirée je suis désolé mais j'ai la famille impossible de partir et ont se rattraperas plein de gros bisou et doucement sur l'anisette Gros bisou a toutes les poulettes Monica de là-bas