pied noir

Né à Bab El Oued - 1948 - ALGER

Né à BEO Alger

Le forum de Né à Bab el Oued

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 13/05/2007 15:26:52

Mantecao, bon courage au boulot,emporte de la calentita et ils te laisseront tranquille.
Ya Monique,chez moi il y a quand même du soleil,ne crois pas que j'habite dans un trou noir.
Tu connais la Fideua? c'est comme la paella mais au lieu de mettre du riz,tu mets de gros vermicelles troués.C'est délicieux.
Heureux anniversaire à ta soeur Sylvia que je n'ai pas le plaisir de connaitre,je crois.
Zakia où es-tu turlututu?
et Perlette,Annie,M@rie,passez un bon dimanche.
Bisous et à ++++++

#202 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 12/05/2007 19:00:44

Mmmmmmmm!!! Qu'elle est bonne!!! Merci Mantecao tu es la Reine de la Calentita.
Bisous aux pois chiches.

#203 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 12/05/2007 13:23:04

Monica,tu aimes la vie espagnole:couche-tard,mange-tard....et comme je t'ai dit,l'andalousie et aussi le pays valencien(Alicante,Castellon et Valence) nous rappellent beaucoup l'Algérie. Mais les autres régions sont bien différentes,tout n'est pas flammenco et castagnettes et toros.L'endroit où j'habite est très vert,il pleut souvent et ressemble à la Bretagne et on y joue du bignou,alors tu vois,ça n'a rien à voir avec ce que tu as visité.Ce qui est vrai,c'est que les espagnols aiment faire la fête,sortir la nuit très tard et s'amuser,mais chaque région est  différente.
Ici le weekend s'annonce pluvieux.
Zakia,tu y arriveras à mettre ton avatar puisque moi j'y suis arrivée,mais j'ai oublié comment.J'ai voulu des fois le changer,mais impossible,alors je garde ma rose.
Mantecao envoie-moi un morceau de ta calentita.
Bon les poulettes,amusez-vous bien.Et toi,m@rie,fais un petit coucou pour avoir de tes nouvelles.
bisous et à ++++++

#204 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 08/05/2007 16:43:05

Coucou,quelle ambiance!! C'était plutôt calme et puis M@rie est revenue avec sa bonne humeur,et Monica,l'andalouse aussi,et Annie,et le coq....
Notre poulailler reprend du poil ou plutot des plumes.
Alors M@rie,vas-y tout doux et tout ira bien.Dans la clinique où tu étais,les standardistes ne valaient rien,elles mettaient une musique et puis oualo,elles coupaient court.Bien sûr,zaza007 a plus d'un tour dans son sac et elle a su les mettre KO.
Monique,je suis loin de l'Andalousie,chez moi c'est pas le même climat et on ne danse pas le flamenco,mais la muñeira.la prochaine fois ,j'espère que tu viendras.
Bon,grosses bises à tous et à ++++

#205 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 01/05/2007 21:25:34

Merci pour vos voeux.
A mon tour je vous souhaite plein de bonheur.
Imaginez un gros bouquet de muguet fraichement cueilli.
Perlette,merci pour ce beau diapo.
Bisous

#206 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 30/04/2007 15:01:24

Quelle joie de te retrouver,Annie,et ne nous lache plus,promis.Déjà qu'on n'est pas beaucoup sur le forum,on s'inquiète quand une poulette n'est pas là.
Tu as raison Zaza,on devrait se mettre d'accord et aller ensemble à Alger,mais c'est difficile de faire coincider les dates.De toutes façons,on peut essayer.Par exemple,moi je pourrai y aller a partir de la 2ème quinzaine de juin et aussi en juillet ,aout et meme septembre.Alors si vous voulez les cocottes,commencer à écrire et proposer.OK?
Zakia sera là (sans avion ni bateau) et  on pourra sauter,danser,pleurer et chanter.
Bonne journée à toutes et merci pour le muguet,j'adore ces petites fleurs et ici on n'en trouve pas.Bisous

#207 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 29/04/2007 23:03:31

Hola,ya quelqu'un?
ohé du bateau,ça tangue un peu,aujourd'hui,avec la commandante Zakia au gouvernail,ne vous inquiétez pas,on va tout droit à Padovani.Mais j'ai le mal de mer,alors ne compte pas sur moi.
Dans un futur lointain,on pourra surement voyager par transport mental:on pense à un endroit et pafff,une seconde plus tard on y est.Alors là je ne vous dis pas: finis les embouteillages .
Zaza ,c'est toi qui nous as envoyé la pluie? je suis sortie et je reviens trempée.Je vais me préparer un thé chaud et regarder la télé.
Bonne soirée les poulettes et à ++++++

#208 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 28/04/2007 18:03:46

Houlala,il ne nous manquait plus que ça :zaza pilote,ma fille après les difficultés pour faire les créneaux en bagnole,tu veux te mettre à piloter un Boing.Tu vas nous envoyer tout droit au paradis. Calme-toi,je vois que Maggy a encore fait des siennes et tu ne sais plus où aller pour t'en débarrasser. Hé bien qu'elle retourne chez sa m@rie! je suis tres contente qu'elle soit chez elle et je lui souhaite une bonne santé.
Alors,m@rie, on t'attend de nouveau sur le forum,on t'a languie,tu ne peux pas savoir combien tu nous manques.
Zakia ,ma chérie il faut te cultiver un peu :QQ,quoi tu connaissais pas!
Annie,où es-tu,fais-nous un petit coucou,j'espère que tout va bien pour toi.
Allez,Perlette,un petit effort,va à Rognes,tu ne le regretteras pas.Si je pouvais,j'irais moi aussi.
Bon les cocottes,passez un bon weekend.Bisous àla praline.

#209 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 27/04/2007 01:16:22

Tu es trop stressée Zaza, maggy va te rendre maboula. Déjà tu lui as donné une trottinette,après tu vas lui trouver un taureau et tu imagines la suite:un petit veau dans quelques mois. Tu as de la place chez toi pour une si grande famille?Et sinon,fais-lui un noeud au taureau!!!! Tu l'emmènes promener aux jardins Guillemin?Elle doit etre délicieuse l'herbe.
Moi aussi je reçois ces prix  fabuleux de loto,et j'élimine illico.
Bon,il se fait tard je vais me coucher,à demain les cocottes,bisous

#210 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 26/04/2007 11:23:03

Bonnes vacances en Espagne,Monique,
L'Andalousie c'est un peu loin de chez moi,mais ça sera avec plaisir de te recevoir quand tu veux.Je te souhaite un excellent séjour et profite de tout:danse,mange ,bois et chante,fais la fête.Il y a un proverbe espagnol qui dit:" que me quiten lo bailao"
moi aussi j'ai essayé vainement de t'appeler,M@rie,mais on me coupe la communication,alors j'espère que tu es remise et que tu nous reviendras très bientôt sur le forum :Maggy est chez Zakia et elle lui a tout bouffé.Mais zaza fait du fromage et elle est tellement occupée entre la vache ,la traite et surveiller son chat qu'elle ne vient même pas faire coucou.
Bonne journée à toutes et bisous

#211 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 24/04/2007 15:15:24

Merci,Christiane pour la " jolie frisée".
Hé bien Perlette et moi n'avons pas le plaisir de nous connaitre (en dehors du forum) et nous avons peut-etre une lointaine parentée avec le nom Trigano,mais rien n'a été prouvé ni recherché pour le moment.Seulement ça fait plaisir de s'appeler cousine .

Je ne savais pas que ton village s'appelait Beauvoisin;je pensais que c'était ton nom d'épouse.

grosses bises et à +++++

#212 Re : Histoire de cette époque » la rue Mizon » 20/04/2007 21:14:39

Heureuse d'avoir des nouvelles de la ptite m@rie.
Je lui souhaite un prompt rétablissement et qu'elle nous revienne très vite avec ses messages courts mais pleins d'humour .C'est maggy qui doit se sentir seule au fond de son pré dans le forum.Alors reviens nous en bonne santé,en pleine forme et récupère Marguerite.
Gros bisous,ma ptite m@rie.
Et à +++++ les cocottes

#213 Re : Histoire de cette époque » la rue Mizon » 19/04/2007 23:11:32

Coucou les poulettes,
Après avoir fait le ménage avec le baton à laver le parterre,la lessive avec Génie,Omo ou Bonux,les cocas et gateaux emportés sur les plaques à la boulangerie;à propos à part le risque de tout renverser il y avait celui (quelle horreur!) de se tromper et d'emporter le gratin d'une autre,et alors ça bardait quand on arrivait à la maison après avoir dévalé la rue avec le moule brulant.En plus on devait retourner au four et réclamer le bon plat.ça m'est arrivé et je m'en souviens encore .Mais ce qui me plaisait le plus c'est quand le matelassier venait donner un coup de neuf à nos vieux matelas de laine.On allait à la terrasse de l'immeuble et il décousait la toile,sortait la laine et l'étendait parterre pour l'aérer,puis soit on lavait la toile ou on en prenait une neuve qu'il remplissait de la meme laine et j'aimais le voir coudre les boutons de part et d'autre du matelas,et courir sur la terrasse.
Monique,le mimosa supporte les basses températures,et fais attention car il s´étend partout.
Mais je ne supporte pas l'odeur du jasmin,trop fort pour moi.
Christiane,je ne me souviens pas si je t'ai répondu au sujet de Marlène:elle va bien ainsi que tata Laetitia.Nous n'avons pas pu venir,hélas le 8 avril.Nous nous verrons à une de ces fetes,j'espère.
Merci pour les fleurs,Zakia.
Bonne soirée les cocottes et bisous.

#214 Re : Histoire de cette époque » la rue Mizon » 16/04/2007 22:34:36

Salut les amis,
Il y a des gens qui adorent critiquer,laissons-les faire,mais laissons aussi s'exprimer ceux qui veulent rigoler en racontant des blagues,celles qui veulent raconter les rues de Beo,celles qui donnent des recettes,ceux qui veulent retrouver des amis perdus..etc...Grâce à Christian tout est permis sauf de manquer de respect aux autres et de foutre la pagaille.Alors,ne faisons pas cas des critchiques,ok?Contchinue,Guy à raconter tes histoires,QQ ou pas QQ.Et on rira jusqu'à que le ciel nous tombe sur la tête.
Zakia,tu m'as mis l'eau à la bouche:De l'eau fraiche avec de l'antésite ou du coco.Moi,j'allais chercher le bloc de glace dans le couffin que ma grand-mère faisait descendre à l'aide d'une corde,du 4ème étage,et je traversais le jardin Guillemin pour aller l'acheter chez le moutchou .
Souvenirs,souvenirs!
Bisous à tous,et à ++++

#215 Re : Histoire de cette époque » la rue Mizon » 16/04/2007 00:11:17

Comme c'est agréable de vous voir dégrainer ces souvenirs d'enfance dans les rues de Beo ou du quartier de St.Eugène.Si on ferme les yeux,c'est facile de retourner dans ces rues,aux jardins Guillemin où nous jouions sous l'oeil protecteur des mamans qui papotaient en tricotant,avec l'odeur des beignets italiens que l'on vendait au coin du square et plus bas le manège avec le pompon qui se balançait au-dessus de nos têtes et qu'on essayait d'attraper pour gagner un tour en plus.
J'allais aussi à Padovani prendre un bain après avoir scrupuleusement respecté le temps de faire la digestion,qui nous paraissait éternel.Et ce dont je me souviens le plus,c'est l'odeur des frites qu'on vendait dans des cornets en papier.
Et je suis allée aussi à la Pointe Pescade où ma tante louait 1 studio  en été,et il fallait descendre près des rochers en se tenant à une rampe pour arriver à la plage .
J'ai vu les photos que tu as prises ,Zakia,qui sont magnifiques.
Continuez à raconter,et à puiser dans les souvenirs.
Bisous et à +++++

#216 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 10/04/2007 23:06:58

coucou les cocottes,
Me revoilà après quelques jours d'absence.
Tout d'abord une affectueuse pensée pour M@rie et mes souhaits de prompt rétablissement.Sûrement que tu as Marguerite qui te bichonne,mais reviens vite avec la bonne humeur et l'humour qui te caractérisent.
Désolée aussi de n'avoir pas pu assister à ta fête de mounas,Monique.je suis sure que vous vous êtes régalés.Raconte les détails et envoie-nous les photos.
Bisous à toutes les poulettes

#217 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 31/03/2007 23:50:36

Hummmm,quand je pense à la rechta de Zakia,comme ça doit etre bon.
Bonne fête du Mouloud à tous nos amis du forum.
Hé oui,Zakia ,les camisoles de force,tu sais quand on habite à l'étranger,il y a des mots qui s'embrouillent et on fabrique de nouvelles expressions.
Chez nous on se gèle et je ne sais plus quoi mettre dans ma valise:si je mets des pulls,c'est sûr qu'il fera chaud .Enfin,je déciderai à la dernière minute.
Ya toujours pas grand monde au poulailler:les cocottes doivent s'affairer à pondre de gros oeufs en chocolat pour Pâques pendant que d'autres s'entrainent à pétrir leur mouna.

A ++++++,bisous à toutes

#218 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 31/03/2007 00:16:03

coucou les poulettes,

Triste histoire celle de ta cocotte,Zakia.Quelle injustice et incompréhension!
Raconte,qu'est ce que c'est la Rechta ? surement délicieux.
Monique,tu vas finir par en rêver toi aussi des mounas,à force d'en faire autant tu vas en avoir ras le bol le jour du concours.Mais qui va prétendre gagner une experte qui s'est entrainée tout le mois de mars à fabriquer des mounas?
Aujourd'hui j'ai fait un gateau aux carottes et amandes,c'est délicieux.Comme on est gourmandes!!!
Et Annie,la ptite M@rie et les autres ,où etes -vous?Vous aussi ,vous etes dans la mouna,ma parole!C'est une folie contagieuse!
Au secours,Mantecao,amène les chemises de force!
A+++++++,bisous

#219 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 29/03/2007 14:51:22

Quel cauchemar de mouna! Zakia,ma fille,on ne te demandait pas de faire des mounas pour tout babeloued.Est-ce que Didine t'a reconnue pleine de pate jusqu'aux oreilles?Tu lances une nouvelle mode:l'ensemble mouna très chic comme saut de lit,peut-etre pas trop sexy,mais érotchique quand même.On va te donner le 1er prix hors concours et tous les honneurs,mais ne recommence pas .

Moi,je suis coincée avec un lumbago,pas trop fort,mais embêtant quand même,alors je vais mettre la petite couverture chauffante.Je pourrai par la même occasion couver les oeufs de tes poules;zakia,qu'est-ce que tu en penses?

Ne vous cachez pas les cocottes,un peu d'imagination et racontez vos élucubrations .

Bisous à toutes et à +++++

#220 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 27/03/2007 11:27:36

Salut Monique et les poulettes´,
Je serai à Marseille du1 au 9 avril,avec ma fille et si c'est possible je viendrai .Je vais demander à tata Laetitia si elle sait bien faire la mouna.
Je ne peux pas encore te donner la réponse,mais dès que je le saurai je te le dis car tu sais bien que ce sera avec plaisir.
Bisous à toutes et bon mardi

#221 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 24/03/2007 17:47:19

Salut les poulettes,

Avec le froid qu'il fait,rien de mieux que se réchauffer en riant .Annie,à mon tour d'ajouter un epetite blague.
-"Maman,je suis enceinte.
-Aie,ma fille mais où est-ce que tu avais la tête?
-Entre le volant et la radio."
Et encore une :
-"Marie,ton mari va se jeter par la fenêtre.
-Dis à cet imbécile que je lui ai mis des cornes,pas des ailes"
Passez un bon weekend au chaud et revenez vite nous raconter comment ça c'est passé.
Bisous.

#222 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 17/03/2007 12:52:44

Salut les cocottes,

Une belle journée en vue,profitez bien du weekend.Il parait que lundi l'hiver va revenir.
Hé oui Annie,je me couche tard,mais l'oeuf de ce matin est une merveille:en chocolat!!! qui fait mieux?
Bisous au cacao

#223 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 21/02/2007 16:15:48

Salut les cocottes,

Merci de tes souhaits,Lisa.Si tu tiens le fouet c'est toi qui fais les omelettes,Marie fait du tennis,et toi ,Monique où es-tu,et Annie?
Mets-nous des vêtements,Mantecao,il fait froid,on va attraper un rhume.
Bisous à toutes

Merci Mantecao,humm,comme c'est bon!
En fait c'etait hier mais j'accepte volontiers le bis.On va faire la fête au forum,pas besoin de vous déguiser,c'est tous les jours carnaval au poulailler.

#224 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 21/02/2007 02:16:17

Ça carbure dur au poulailler,

Merci de tes souhaits,Annie,ma presque Jumelle,on refêtera nos anniversaires quand on se connaitra.Pour que tu puisses me reconnaitre,regarde c'est moi qui tiens la cuiller en bois sur la photo de groupe de Mantecao.On venait de faire l'épilation intégrale:pas une seule plume mais notre ramage valait bien nos fromages.

Et après le carnaval on va interdire de boire des grogs sur le forum,toutes les poulettes à poil,le coq va nous répudier quand il va revenir,s'il a le courage de revenir.

Bienvenue Zahida dans le poulailler en ébriété.

A++++ bisous grogués

Au fait,je vois des maries partout.On t'a clonée ou quoi?

#225 Re : Histoire de cette époque » je suis de baba el oued » 07/02/2007 23:22:16

Et ben les coucouniettes de sauterelles en brochettes,je n'avais jamais entendu parler.Lol.
L'année de l'invasion de ces bestioles,ça devait être le plat du jour.
J'ai eu tes photos,Monique et il est facile de tout imaginer:ambiance,repas et convivialité.
Et puis faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête.
Alors les poulettes venez vite sur le forum raconter vos histoires.
Bisous et à ****

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB