Vous n'êtes pas identifié(e).
Ingrédients Hot cross buns - pâques -
Pour les buns :
1 sachet de levure de boulanger sèche
500 g de farine
1 pincée de sel
50 g de beurre
50 g de sucre
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre
125 g de raisins secs
Le zeste d'une orange et d'un citron
15 cl de lait tiède (3/5 tasse)
7,5 cl d'eau tiède (1/3 tasse)
1 oeuf légèrement battu
Pour le glaçage :
40 g de sucre en poudre
4 cuillères à soupe de lait
Pour les croix :
2 cuillères à soupe de farine
Préparation Hot cross buns - pâques -
Délayez la levure dans 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Laissez lever 15 min. Mêlez la farine et le sel dans un saladier. Ajoutez le beurre. Frottez la farine et le beurre du bout des doigts jusqu'à ce que le beurre disparaisse en fines miettes. Ajoutez la levure, le sucre, les épices, les raisins secs et les zestes.
Creusez un trou au milieu du saladier. Versez-y le lait, l'eau et l'oeuf. Mélangez à la cuillère en bois en incorporant peu à peu la farine au liquide. Versez la pâte sur un plan légèrement fariné.
Pétrissez pendant 10 min en étirant bien la pâte pour la replier sur elle-même, comme si vous vouliez y enfermer de l'air. Peu à peu, elle doit devenir élastique et ne plus coller aux doigts.
Pesez et formez des boules en pâte d'environ 60 g. Posez-les sur une plaque huilée ou recouverte de papier sulfurisé en les espaçant. Couvrez le tout de film plastique huilé (ou de papier sulfurisé huilé).
Laissez lever 1h dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce que les buns aient doublé de volume.
Préchauffez le four à 190°C (Thermostat 6 - 7).
Faites fondre 2 cuillères à soupe de sucre dans 2 cuillères à soupe de lait. Badigeonnez-en légèrement les buns à l'aide d'un pinceau, en appuyant le moins possible pour ne pas les faire retomber.
Pour les croix : mêlez la farine et 2 cuillères à soupe d'eau pour obtenir une pâte lisse. Mettez-la dans une seringue à pâtisserie ou une poche munie d'une petite douille lisse. Dessinez une croix sur chaque bun.
Enfournez 20 min : ils doivent être bien dorés et sonner creux quand on tapote le dessous.
Pendant ce temps, faites fondre le reste de sucre dans le reste de lait dans une petite casserole. Portez à ébullition, laissez bouillir tout doucement pendant 3-4 min.
Posez les buns tout chauds sur une grille. Badigeonnez-les aussitôt avec le sirop de lait.
Ingrédients:
240 g de farine
80 g de poudre d'amande
80 g de sucre glace
120 g de beurre
1 pincée de sel
2 ½ufs
Quelques bonbons acidulés
Préparation Biscuits de Pâques
Mettez dans le bol du robot la farine, le sel, la poudre d'amande et le sucre. Ajoutez le beurre coupé en petites parcelles. Mélangez jusqu'à obtention d'un sable grossier.
Ajoutez les ½ufs et pétrissez rapidement pour obtenir une boule de pâte. Couvrez la pâte et placez-la au réfrigérateur pendant au moins une heure. Placez 2 ou 3 bonbons de la même couleur dans un sac de congélateur et brisez-les en petits morceaux à l'aide d'un marteau. Réservez.
Abaissez la pâte au rouleau à pâtisserie sur 2 à 3 millimètres et découpez-les à l'emporte pièces. Préchauffez le four à 190 °C (chaleur tournante). Posez les formes sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Évidez chaque biscuit à votre guise.
Remplissez les cavités avec les bonbons pilés. Enfournez pour 10 minutes en surveillant. Sortez du four, faites glisser la feuille de cuisson sur le plan de travail et laissez refroidir avant de manipuler les biscuits.
Ingrédients Mini gâteaux aux ½ufs de pâques
Les petits nids:
75 g de chocolat
75 g de beurre
100 g de sucre
2 ½ufs
75 g de farine
La ganache:
100 g de chocolat
70 ml de crème liquide
Préparation Mini gâteaux aux ½ufs de pâques
Faites fondre le beurre puis ajoutez le chocolat. Lorsque le chocolat est fondu ajoutez le sucre et mélangez bien. Incorporez les ½ufs et la farine.
Enfournez à 160 °C pendant 10 minutes. Sortez du four et laissez refroidir sur grille.
Pendant ce temps préparez la ganache. Faites chauffer la crème puis hors du feu ajoutez le chocolat, mélangez vigoureusement pour obtenir une ganache bien lisse.
Garnissez les petits nids de ganache et décorez de petits ½ufs de Pâques.
Ingrédients
8 ½ufs en chocolat
2 ½ufs
20 g de sucre
70 g de chocolat noir
20 g de beurre
une pincée de sel
Préparation ¼ufs de Pâques à la mousse au chocolat
Séparez les blancs des jaunes d’½ufs. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre.
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Incorporez-les aux jaunes d'oeuf.
Battez les blancs d’½ufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation.
Cassez délicatement le haut des ½ufs en chocolat. Garnissez-les de mousse au chocolat. Réservez au frais.
Présentez les ½ufs sur des coquetiers avec le reste de mousse au chocolat.
Ingrédients :
2 kg de gigot d'agneau
12 pommes de terre
10 tranches de tomates séchées
2 oignons
2 gousses d'ail
1 petit piment
10 brins de romarin
4 feuilles de laurier
thym
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel
poivre
Préparation Gigot d'agneau à la provençale
Préchauffez votre four à 220 °C.
Mixez les 6 tranches de tomates avec le piment et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Salez et poivrez le gigot, mettez-le dans un plat et badigeonnez-le avec la préparation aux tomates et piment. Faites des petits trous au couteau et piquez-le avec le romarin.
Pelez les pommes de terre, fendez-les légèrement et disposez dans le plat. Ajoutez le restant des tomates coupées en petits morceaux, les oignons émincés, le laurier, le thym et arrosez le tout de 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez l'ail écrasé.
Cuisez le gigot environ 1 heure, tout en l'arrosant régulièrement de jus.
ingrédients Soufflés au roquefort
80 g de roquefort
2 oeufs
20 g de beurre
20 g de farine
10 cl de lait
sel, poivre de cayenne
Préparation Soufflés au roquefort
Beurrez et farinez deux moules individuels.
Séparez les blancs des jaunes d’½ufs.
Préparez la béchamel, faites fondre le beurre dans une petite casserole. Ajoutez la farine et mélangez avec un fouet pour former un roux blanc.
Délayez avec le lait petit à petit. Salez et poivrez.
Laissez cuire une dizaine de minutes sur feu jusqu’à ce que la préparation épaississe.
Incorporez le roquefort coupé en petits cubes puis les jaunes d’½ufs.
Battez les blancs d’½ufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.
Répartissez dans les moules et faites cuire 20 min dans le four préchauffé à 180 °C.
Servez sans attendre.
Bonsoir Charlette
j'espère que tu vas bien, c'est très calme dans notre poulailler, Étoile toujours pas de nouvelle j'aimerais bien te rencontrer nous avons tellement de choses à nous raconter.
J'ai passé toute ma mâtiné a réparé les dégâts des sangliers, les salauds ont mangé toutes mes fleurs ils sont venus jusque devant ma porte d'entrée.
Dommage que je n'ai pas de fusil pour gros gibier, car celui là, c'est sûr il aurait fini en daube ou civet.
Bonne soirée Monica de là-bas
Bonsoir les poulettes
Si vous êtes là bien-sur, bientôt les cloches vont partir pour Rome, vous allez préparer les Mounas, mais il y a aussi le repas de Pâques alors avec ma petite Janice (qui est plus grande que moi) nous allons mettre sur la rubrique Recette quelques plats si vous recevez votre famille ou amis ainsi que des desserts typiques pour Pâques en plus, de la Mouna bien-sur.
Je viens de passer trois jours avec mon petit Aurélien que du bonheur trop craquant il répète tout ce que l'on dit une vraie pipelette je ne sais pas à qui il ressemble lol.
Je vous dis à bientôt et plein de gros bisou Monica de là-bas
Bonsoir les Poulettes
Et oui Perlette ont à passée un très bon moment avec Age tendre et tête de bois, ils ont toujours des têtes de bois mais l'âge n'est plus tendre, plutôt rassis même lol
Quand au film la Vérité si je mens, à mourir de rire cela fait du bien de rire, maintenant que les beaux jours arrivent nous allons pouvoir sortir un peu plus, pour moi la santé cela va mieux, toujours un peu de douleur dans les jambes, mais je crois dès que je vais retourner danser tout ça rentrera dans l'ordre.
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine, gros bisou à tous, quant à toi Étoile j'attends de tes nouvelles Monica de là-bas
Merci ma belle, j'espère que tu vas bien, essaie de me tel j'aimerais bien passer un moment avec toi, j'ai eu quelques ennuies de santé pas très grave, mais plutôt douloureux, un kyste dans le genou qui à éclater j'ai horriblement souffert mon genou a triplé de volume cela va mieux il ne reste que le pied qui est encore assez enflé .
Demain je vais voir âge tendre avec Perlette, mercredi nous avons été voir la Vérité si je ment 3 nous avons bien ri cela fait du bien.
Bonne soirée a toutes les poulettes, gros bisous Monica
Bonsoir les poulettes
Ca y est elles sont de retour malade, mais tellement heureuse de leurs voyages. Hier j'ai été au bal du carnaval de ABEO tempête de neige j'ai eu très peur, mais surtout le soir en rentrant la route toute gelé et le ravin pas très loin .
Ce matin j'ai tél à la mairie pour leur demander de venir sablée mon chemin c'est trop dangereux.
Je crois que Janice m'a refilé son angine, car je me sens un peu patraque et j'ai mal à la gorge .
Étoile je suis contente de te savoir auprès de nous il faut organiser une rencontre avec Perlette Mathilde Charlette et Mantéca. Bon je vous souhaite une bonne nuit Monica de là-bas
Elle pense trouver un fiancé en Israël genre Mick Brand et je lui souhaite de trouvé l'âme s½ur, Charlette je crois que c'est toi qui la conduit a Marignane, tu me diras si son départ s'est bien passé, je pense que demain soir nous aurons les premières impressions de son arrivée. J'espère qu'elles auront beau temps, je crois que Chantal pars en même temps qu'elle. Souhaitons leurs un très bon voyage.
Ici il ne fait pas froid, ont gèle en plus j'attends deux heures du matin pour aller chercher Janice à son boulot. J'ai peur qu'il neige pendant que je suis sur la route, enfin on verra bien. Je vous souhaite une bonne nuit et un très bon dimanche bisou à tous Monica de-là-bas
Coucou Étoile
J'ai étais au repas dansant de ABEO a l'occasion de la galette des rois, j'ai bien ri bien danser et mes deux s½urs était très contente de leurs journée, cela fait du bien de se bouger un peu et arrive vite que l'on aille un peu s'éclatait, de gros bisou ma belle a très bientôt et gros bisou a toutes les poulettes de BEO Monica de là-bas
Coucou Chantal
Encore des problèmes avec skype mais rien de grave tout est réparé, j'espère que ton fils va bien, je vais essayer de te joindre tu me donneras des nouvelles, chez nous les décès continu, une belle-s½ur par alliance qui était très malade et qui soufrait énormément une délivrance pour elle et le beau-père de ma nièce, 57 ans c'est jeune, mais on ne peut rien contre la maladie.
Enfin moi c'est sûr dimanche je vais danser cela va me changer les idées, car entre les décès et moi qui passe mon temps chez les toubibs à faire plein d'examen alors on va danser et oublier tout cela .
Étoile je sais que tu nous lis, alors je te fais de gros bisou, bisou a toutes les poulettes.
Zakia si tu nous lis toi aussi donne nous de tes nouvelles Monica de là-bas
Bonsoir les poulettes
Je souhaite que la nouvelle année vous apportent enfant de bab El oued, de la joie et du bonheur, la fin d'année a été très dur pour beaucoup d'entre nous.
Chantal je ne cesse de penser à Marlène et j'espère qu'elle repose en paix je ne veux pas continuer a pleuré, car il parait qu'ont les empêche de partir en paix.
Quatre amis son parti en décembre, Étoile toi tu connaissais Freddy, nous avons passé un super séjour ensemble en Espagne, Marlène aussi nous avons passé une super journée à la maison, je crois qu'il faut garder tous ses beaux souvenirs et maintenant se réunir plus souvent, car les jours passent très vite et ensuite on pourra moins se déplacer.
Alors, pour cette nouvelle souhaitons passer de bons moments ensemble, la santé et que du bonheur pour tous gros bisou Monica de là-bas
Coucou Charlette
Ben moi aussi tout est à recommencer, ils n'ont pas tout mangé, mais après je distribue, sait-on jamais s'ils n'ont pas assez mangé.
Je te souhaite une très bonne semaine et bon courage pour tes préparations, gros bisou Monica de là-bas
Petites étoiles de Noël à la cannelle -
Pour 80 petites étoiles
400 g d'amandes en poudre (ou finement concassées)
300 g de sucre
2 ou 3 blancs d’½ufs montés en neige
le zeste d'un citron
2 c à c de cannelle
1 c à c de Quatre-épices ou de Mélange pour pain d'épices Espig (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle)
Pour le glaçage royal
1 blanc d’½uf monté en neige
du sucre glace
Faire préchauffer le four (150°C).
Mélanger les amandes, le sucre, le zeste de citron et les épices. Ajouter progressivement les blancs d'oeufs jusqu'à ce que vous obteniez une pâte ferme.
Saupoudrer le plan de travail de sucre en poudre et y abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur. Découper en forme de petites étoiles à l'aide d'un emporte-pièces. C'est une étape délicate car le pâte est très friable. Ne pas hésiter à poudrer la pâte de sucre si elle colle encore un peu.
Déposer les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé beurré et faire cuire pendant 10 à 12 minutes si le four est à chaleur tournante (quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas). Veiller à ne pas les faire cuire trop longtemps (ils seraient secs) : ils vont durcir en refroidissant.
Pendant ce temps, préparer le glaçage royal en mélangeant le blanc d'oeuf monté en neige et suffisamment de sucre glace pour obtenir un mélange crémeux.
Quand les étoiles sont cuites, les laisser refroidir quelques minutes avant de les décoller du papier de cuisson et de les ranger sur une grille.
Recouvrir chaque étoile de glaçage à l'aide d'une lame de couteau plat et laisser sécher. Le glaçage devient alors brillant comme de la neige.
Voilà c'est prêt et pas besoin d'attendre pour les croquer.
Les Zimtsterne sont les parfaits petits biscuits à offrir (puisqu'on peut les conserver plusieurs semaines), mais j'avoue que leur résister est au-dessus de mes forces.
Pour 30 biscuits
250 g de sucre en poudre
le zeste râpé d'une orange non traitée
350 g de poudre d'amande
2 blancs d'oeufs battus en neige
Pour la déco
150 g de sucre glace
Préchauffer le four à 140°C.
Mélanger le zeste d'orange râpé au sucre. Ajouter la poudre d'amande et incorporer très progressivement les blancs d'½ufs jusqu'à ce que vous obteniez une boule assez ferme que vous diviserez en 3 (travailler la pâte en petite quantité est plus facile).
Saupoudrer le plan de travail de sucre glace et abaisser successivement les morceaux de pâte à 1 cm d'épaisseur. Découper des losanges que vous déposerez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Poudrer très généreusement les Ricciarelli de sucre glace et enfourner pour 10 à 15 minutes. Ils vont gonfler un petit peu et doivent rester blancs. Sortir la plaque du four et laisser refroidir car ces biscuits sont très fragiles tant qu'ils sont chauds.
Pour 40 petites lunes
300 g de poudre d'amande (ou 350 g si vous hachez vous-même vos amandes)
250 g de sucre
2 blancs d'½ufs montés en neige
le zeste finement râpé d'une orange bio (ou d'un citron)
Pour le glaçage royal
1 blanc d'½uf (35 g) battu en neige ferme
150 g de sucre glace
Faire préchauffer le four (150°C).
Mélanger les amandes, le sucre et le zeste d'orange. Ajouter progressivement les blancs d'½ufs jusqu'à ce que vous obteniez une pâte ferme et non collante. Ne pas hésiter à poudrer la pâte de sucre si elle colle encore un peu.
Abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur. Entre deux feuilles de papier sulfurisé c'est très facile. Découper vos petites lunes à l'aide d'un emporte-pièces.
Déposer les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire pendant 10 à 12 minutes si le four est à chaleur tournante (quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas). Veiller à ne pas les faire cuire trop longtemps car ils seraient secs. Ils vont durcir en refroidissant.
Pendant ce temps, préparer le glaçage royal en mélangeant l'½uf battu en neige au sucre glace. Le résultat doit avoir la consistance d'une crème fraîche épaisse et ne doit pas être coulant.
Quand les biscuits sont cuits, les laisser refroidir quelques minutes avant de les décoller du papier de cuisson et de les ranger sur une grille.
Tremper la face supérieure de chaque petite lune dans le glaçage, égoutter et reposer sur la grille. Le glaçage va se lisser tout seul. Laisser sécher toute une nuit dans un endroit tempéré.
Pour 40 Mandelhernele (le plus fondant des biscuits de Noël)
200 g de poudre d'amande
200 g de sucre
le zeste râpé d'une orange bio
3 petits blancs d'½ufs non battus
3 petits jaunes d'½ufs + 2 c à s d'eau pour dorer
environ 250 g d'amandes hachées
Préchauffer le four à 180° C.
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, le zeste d'orange et le sucre. Ajouter progressivement les blancs d'½ufs de façon à obtenir une pâte suffisamment ferme pour être façonnée. Il ne sera peut-être pas nécessaire de mettre la totalité des blancs.
Former des petits boudins de pâte, les badigeonner de jaune d'½uf (préalablement détendu avec un peu d'eau) et les enrober d'amandes hachées. Leur donner la forme de petits croissants avant de les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire pendant 10 minutes. Les Mandelhernele doivent à peine dorer. Attendre leur complet refroidissement avant de les décoller de la feuille de papier sulfurisé.
Pour 50 Leckerli
150 g d'amandes concassées (mondées ou pas)
150 g d'écorces d'orange et de citron confites coupées en petits cubes
1 c à c de cannelle
1 c à c de Mélange pour pain d'épices Espig (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle)
350 g de farine
10 g de bicarbonate (ou de levure chimique)
450 g de miel doux liquide
130 g de sucre
Pour le glaçage
150 g de sucre glace
1/2 jus d'orange ou de citron
Préchauffer le four à 150°C.
Mélanger les amandes, les écorces, les épices, la farine et le bicarbonate. Faire chauffer le miel dans une casserole et y faire fondre le sucre avant d'y ajouter le premier mélange. Armez-vous d'une spatule un peu costaude (la pâte à Leckerli est une chose robuste et très collante) et pétrir jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.
Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé beurré et y abaisser la pâte (1 cm d'épaisseur) avec les mains - c'est la seule solution !
Mettre au four et faire cuire pendant 10 à 12 minutes si le four est à chaleur tournante (quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas). Pour garder son moelleux, la pâte à Leckerli doit rester claire et molle puisqu'elle durcit en refroidissant.
Pendant la cuisson, préparer le glaçage en ajoutant très progressivement le jus d'orange ou de citron au sucre glace. Le résultat ne doit pas être trop liquide.
Sortir la pâte du four et la découper immédiatement en petits carrés de 3 x 3 cm. Tremper la face supérieure de chaque Leckerli dans le glaçage au sucre et laisser sécher sur une grille.
Voilà, c'est prêt et le plus difficile est à venir : attendre deux ou trois jours (leur saveur et leur consistance vont s'améliorer) avant de les goûter, puis de les dévorer ! Les Leckerli se conservent très longtemps... mais pour Noël il n'y en aura plus ! Il suffira de recommencer...
COUCOU ÉTOILE
Surtout tel dès que tus arrive, je te souhaite une très bonne traversée calme et ensoleiller nous allons pouvoir trouver un moment pour se réunir, gros bisou a +++++++++Monica de là-bas
Recette des "farinetes" pour Marie-Ange.
Ingrédients: 4 navets, 1 bol et demi d´eau, sel,un oignon moyen,une gousse d´ail,un bol de farine.
Faire bouillir les navets entiers, dans l´eau avec le sel. une fois cuits on les coupe en longueur, on les réserve ainsi que le bouillon.
On fait revenir l´oignon avec l´ail (le tout finement haché).
Dans de l´huile chaude, on ajoute la farine et la fait revenir en remuant
si possible, avec une cuillère en bois, on y ajoute l´oignon avec l´ail, puis petit a petit le bouillon des navets,on laisse cuire pendant quelques instants tout en remuant, et ensuite on peut se servir du mixeur pour obtenir une crème fine et veloutée.
Ce plat se sert chaud, garni de croûtons de pain grillé et des navets.
Bon appétit!
Sujet: VIVE LE PERSIL ... VOS REINS VOUS DIRONT > > > > NETTOYEZ VOS REINS ...
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Vos reins filtrent le sang, mais retiennent le sel et des toxines.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Au fil du temps le sel s'accumule dans les reins.Comment l'éliminer?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est simple, tout d'abord prendre une poignée de persil , laver puis couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole , ajoutez de l'eau
> > > > > > > > > (1 litre) et faire bouillir pendant dix minutes, laisser refroidir, verser dans
> > > > > > > > > une bouteille propre et réfrigérer.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Buvez un verre tous les jours et voyez comment le sel et le toxine
> > > > > > > > > vont s'éliminer en urinant.
> > > > > > > > > Le persil est connu comme le meilleur traitement pour nettoyer les reins
> > > > > > > > > Propriétés et nutriments dans le persil
> > > > > > > > > • Il est un puissant antioxydant, rajeunissement de la peau.
> > > > > > > > > • Contient bêta-carotène.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > • Riche en minéraux comme le calcium, le phosphore, le fer et le soufre.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > • Riche en chlorophylle, combat la mauvaise haleine, aide à purifier le corps
> > > > > > > > > les toxines et l'excès de graisse.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > • Riche en vitamine C empêche le cancer, des problèmes cardiaques, les
> > > > > > > > > cataractes, les infections, et contribue à renforcer le système immunitaire du
> > > > > > > > > corps.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > • Parce qu'il est riche en calcium, il est bien adapté pour prévenir l'ostéoporose au cours de la ménopause. Il est très bénéfique pour les enfants et les athlètes.
> > > > > > > > > • Il est diurétique, aide à éliminer les fluides naturellement. Par cet attribut, il est utilisé pour traiter la haute pression artérielle .
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > • Haute teneur en vitamines et minéraux, il est idéal pour le combattre et
> > > > > > > > > prévenir l'anémie, l'anorexie, la faiblesse générale, la fatigue physique et
> > > > > > > > > mentale.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > • Idéal pour renforcer les cheveux et les ongles.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > • Lutte contre les problèmes de peau.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > • Utile contre les ulcères.
> > > > > > > > > • Le persil contient un extrait huileux liquide appelé 'apiol' qui est utilisé contre la fièvre intermittente et les névralgies.