Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Norbert
En ce moment ce n'est pas la joie de pars chez toi, je vois la météo à la télé le soleil se fait rare, ici il fait très chaud, heureusement il y a la piscine, mais j'ai de gros problèmes avec l'eau, comme j'habite la colline j'ai un forage et la pompe qui se trouve à plus de 200m de profondeur, donc grosse réparation.
J'ai un cousin qui habite aux alentour de Dreux, il a passé dix jours à la maison, il faisait très chaud, sa femme n'a pas trop supporté la chaleur, ils reviendront, mais au printemps ou à l'automne.
Moi je préfère la chaleur. J'ai vécu en Auvergne pendant plus de huit ans quand je suis rentré d'Algérie, mais j'étais bien contente de revenir dans le midi.
Je te souhaite une très bonne semaine, a tu retrouvais des copains de ton quartier Monica de là-bas
1 kg 500 de patates douces
1 kg de sucre en poudre
1 gousse de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)
1 cuillère à café de jus de citron
2 verres d’eau chaude
Choisir des patates douces de forme régulière et allongée, celles dont la peau est rose et la chair jaune tendre. Épluchez les patates, comme des pommes de terre. Faites-les cuire 10 à 15 minutes à la vapeur ou à défaut dans de l’eau chaude. Retirez-les encore un peu fermes. Coupez-les en rondelles de 1 centimètre d’épaisseur. Dans un faitout ou une grande casserole, mélangez le sucre, l’eau, le citron et la vanille, portez à ébullition durant quelques minutes afin que cette préparation devienne un sirop léger, dans lequel vous incorporez les patates. Faites cuire à feu modéré et retirez quand le sirop perle et que les patates douces sont cuites et semblent confites.
Astuce :
Faire fondre une tablette de chocolat noir dans une petite casserole et nappait les patates douces confites. Un délice, attention aux kilos.
Pasteles de Moñatos
Préparation : 20 minutes,
Cuisson : 15 minutes à la casserole et 15 minutes au four à 180 °c
(Pour 6 personnes)
1 kg de patates douces, 500 g d’amandes, 250 g de sucre, 3 oeufs, zeste râpé d’1 citron, 1 pincée de sel
1. Peler les patates douces. Les faire bouillir avec les amandes.
2. Écraser (pas très fin) les patates et les amandes. Les mélanger avec le sucre, les oeufs, le zeste et le sel.
3. Mouler à la main des rondes assez gros. Les faire cuire au four pendant 15 minutes. Déguster à la température ambiante.
, ingredients :500 grs de farine1 oeuf1 cuillère à soupe de vinaigre50 grs de margarine1 demi verre à thé d'huile1 sachet de levure chimique1 pincée de seldu mielquelques graines de sésame pour decorer.Verser la farine dans un récipientY ajouter la levure, le sel puis la margarine fondue, le 1/2 verre d'huile, le vinaigre et l'oeuf. Former la pâte. Former de cette pâte des boules de la grosseur d'une orange, couvrir-les avec un linge.Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie,et passer 2 fois dans la machine a faire les pâtes, jusqu'à obtenir une épaisseur de 2 ou 3mm, couper-la sous forme des rectangles d'une dimension de 8cm sur 10 cm à l'aide d'une roulette dentelée, ensuite couper dans ces rectangles Dans chaque carré, faire 4 longues incisions parallèles de manière à obtenir 5 lanières de 2 cm de large. Commencez et finissez ces incisions à 1 cm du bord, attention ne pas couper les bords.Soulever avec les doigts les bandelettes impaires vers le hau t et laisser les deux autres en bas afin de réussir a former une fleur ronde.Placer les chebbakia sur une tole.Faire chauffer l'huile dans une poêle et les faire frire des deux cotés, Faire chauffer le miel dans une casserole au bain-marie ajouter quelques gouttes de fleur d'oranger.les retirer et les tremper immédiatement dans le miel chaud, décorer-les avec les graines de sésames .
Bonsoir Norbert
Et oui 50 ans ont passé et bien sûr nous avons tous changé, mais tu peux aussi mettre la bouteille à la mer comme on dis, sur la messagerie donne tes coordonnées ainsi que les noms des personnes que tu aimerais avoir des nouvelles.
Tu habites dans quelle région, moi je suis à Sollies-Toucas petit village a 25km de Toulon ou habite mes amies Perlette et Mathilde, nous avons la chance d'êtres pas loin l'une de l'autre cela nous permet de nous voir et sortir ensemble.
Je te souhaite un très bon W E Monica
Gros bisous à vous les poulettes
Bonsoir Norbert
Très contente de te lire, j'espère que tu vas bien, nous avons passé deux jours à Marseille à l'occasion du cinquantenaire, deux jours de souvenir, de moment émouvant, des conférences très intéressantes et bien sûr des films. Je vois que tu as été voir les photos de la rue Nelson Chérico .
Je ne t'ai pas demandé si tu as été a Rognes, Christian a mis beaucoup de photos.
Je te souhaite une bonne nuit et à très bientôt de te lire Monica
Tu as oublié la carriole
Normal avec la chaleur qu'il fait ensuite tu le fais brûler ton ordi , lol
Dis-moi si c'est OK pour mercredi tu viens avec Mathilde et prend le maillot de bain bisou à tous et bonne soirée
Monica de là-bas
Bonsoir Norbert
Tu sais qu'on étais presque voisin, j'habitais rue Massenet et je passais tous les jours, rue N. Chierico, pour aller à l'école rue de Normandie, que de souvenir, j'espère que tu as vu les photos du rendez-vous de Rognes, toi tu étais au début de la rue vers la petite épicerie, journaux etc..qui étais près de la Basseta et moi à l'oppose. Si tu veux revoir ta rue va sur les photos rubriques rue de bab el oued. Je te souhaite une bonne soirée, Monica
Bonsoir Norbert
Bienvenue dans le forum, enfin un garçon vient discuter avec nous cela faisait longtemps, oui la réunion de Rognes à toujours lieu pour la pentecôte, il ne faut absolument pas manqué ce rendez-vous qui est vraiment magnifique, la joie de retrouver ses amis et cette ambiance vraiment exactement la même que nous avons lors de nos sortis a Sidi-Férruche.
Tu verras les photos de cette réunion elles ne vont pas tardait à arriver. Je te souhaite une très bonne soirée a très bientôt, les copines ne vont pas tarder à venir et se présenter Monica de là-bas
Salut les Poulettes
Et voilà encore une fiesta de passer, nous attendons déjà avec impatience la prochaine et bien sûr un an de plus à chaque fois, que Dieu nous prête vie encore longtemps, mais surtout la santé, que l'on puisse partager tous ses bons moments avec nos amis.
Que d'émotions et aussi de rire et des pleurs nous étions vraiment à Sidi-Ferruche avec les odeurs des merguez, les gâteaux et les beignets de Blanchette, est bien sûr l'ACCENT bien de chez nous est quel plaisirs de voir tous ses enfants est-ce la relève??????
Passer une bonne soirée en attendant les photos, gros bisous Monica de-là-bas
Elbandidonégros avec ta princesse tu nous à beaucoup manquer
Bonsoir les Poulettes
Allez encore un peu de patience et le grand jour arrive, j'ai passé la journée devant les fourneaux, d'abord j'ai fait deux gros bac environ deux kilos 500 de sorbet au melon, j'ai grillée les poivrons pour la salade juive et de petits gâteaux, des sablés.
Demain je fais la tchoutchouka, pour faire les cocas samedi, je pense que vous êtes toutes existé de ce grand rendez-vous annuel. Bon moi je vais au lit je commence à fatiguer debout depuis 5h30 et demain pareil c'est la semaine ou Janice va en cour. Gros bisous à tous Monica de là-bas
Coucou Étoile
On se téléphone, cette semaine, tu me diras où je dois aller te chercher, passe un bon W E gros bisou Monica
Coucou Étoile
Je te souhaite bon courage pour jeudi, je me trompe je crois que c'est jeudi prochain, gros bisou, très occupé avec mon petit Aurélien je me régale, un vrai perroquet, depuis ce matin c'est mamie Monique ou mamie monica et pour dire Hippopotame il dit tototame, enfin je profite, car dimanche est vite là et je ne sais pas quand il reviendra. Gros bisous à vous toutes Monica de là-bas
1 kg de farine blanche tamisée 2 cuillers a soupe de levure de boulanger 1 cuiller a café de sel 3 verres et demi d'eau tiède (verre a eau de duralex) le verre a eau de duralex est un tout petit peu plus petit que la tasse transparente duralex. 3/4 de verre d'huile pétrir bien bien et laissez reposer 1 h dans un endroit chaud, couvrir avec une petite couverture en laine. La pâte doit un peu coller a la main. mouillez les main et pétrissez, après une heure. remouillez les mains et repetrissez après, 2 h plus la pâte gonfle plus les sfenjs sont bons. mettez de l'huile dans un récipient, si possible en téflon. trempez les mains a chaque sfenj, faire une petite boule et former un trou au milieu. Vous pouvez les faire plus petits que les miens. saupoudrez de sucre les sfenjs ou trempez-les dans du miel chaud. pour les debutants, saupoudrez la table de travail de farine mettez la pâte sur la table abaissez la jusqu’à obtenir une hauteur de 2 cm, avec un verre en plastique ou en verre formez les ronds avec un petit verre faites le trou du milieu, le résultat sera comme mes sfenjs. bonne journée chers membres Soly Anidjar
Dommage c'est une recette que m'a donné une amie avec la photo des beignets impossible de la mettre
Oui Mathilde, Alain Chatain était un garçon vraiment un très gentil, l'année dernière, il m'avait envoyé le lien de son site Rue Léon Roches.
On correspondait depuis déjà pas mal de temps, mais j'ai appris aussi qu'un ami était dans le coma il se connaissait avec Alain, tous nos amis s'en vont en ce moment des jours très dur.
Dans quelques jours je vous mettrais les photos de nos retrouvailles, Bonne soirée à tous Monica
Pour une amie qui habite le Lavandou est qui ne peut conduire, opération d'un genou, mais qui aimerait bien venir à ROGNES le 27 mai.
Pouvez me contacté pour Co-voiturage ou tout autres moyens de locomotion pour se rendre à ROGNES en partant du Lavandou, je vous remercie d'avance et vous souhaite une très belle journée
Monica de là-bas
Recette des petits nids au chocolat : ingrédients
Pour le glaçage
- 10 g de «Le Beurre Tendre» Elle & Vire
- 100 g de sucre glace
- le jus d’une demi orange
- 2 c. à s de cacao
Pour 6/8 cupcakes au chocolat
- 20 cl de «Fleurette Légère 15%» Elle & Vire
- 90 g de «Le Beurre Tendre Léger 41%» Elle & Vire
- 160 g de sucre
- 140 g de farine
- 11 g de levure chimique
- 2 ½ufs
- 4 c. à s. de cacao
- 3 c. à s. de pépites de chocolat
- 100 g d’½ufs de Pâques colorés
Recette des petits nids au chocolat : préparation
Pour le glaçage
- Mélanger tous les ingrédients du glaçage dans un saladier afin d’obtenir une pâte homogène et lisse.
- Placer au frais.
Pour 6/8 cupcakes au chocolat
- Tamiser la levure, la farine et le cacao. Réserver.
- Dans un récipient fouetter le sucre, «Le Beurre Tendre Léger 41%» Elle & Vire, les ½ufs et la «Fleurette Légère 15%» Elle & Vire.
- Incorporer peu à peu le mélange à base de cacao dans le récipient, ajouter les pépites de chocolat puis mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse.
- Répartir la pâte dans des moules en papier et enfourner 25/30 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th 6). Laisser refroidir 30 minutes.
- Remplir de glaçage une poche à douille et recouvrir le dessus de chaque cupcake.
- Décorer ensuite de quelques ½ufs de Pâques colorés.
Pour 1 pain provençal, il faut :
- 250 g de farine
- 2 ½ufs
- 80 g de gruyère
- 80 g de parmesan
- 80 g de fromage rouge
- 1/2 paquet de levure boulangère
- 1 petit verre de lait
- 20 g de beurre
- 50 g de saindoux
- 1 cc de sel, 1 cc de poivre, 2 clous de girofle, 1 cc de muscade
Râpez les fromages.
Faites fondre la levure dans le lait tiédi.
Faites fondre le saindoux et 20 g de beurre (le reste pour beurrer le moule).
Concassez le poivre et le clou de girofle.
Mélangez la farine, le lait avec la levure et les oeufs.
Touillez délicatement.
Ajoutez le sel, le poivre et la muscade.
Ajoutez les fromages et touillez bien !
Versez la pâte dans un moule, recouvrez d'un chiffon et laissez poser 3 heures température ambiante.
Préchauffez le four, th° 5 (150°C) et laissez cuire demie heure.
Bonsoir Nedad
Je pense que votre famille doit bien connaitre mes cousins qui était au village Marie, j'ai aussi une amie qui habitaient le village marie, son nom Delhomme, ils sont plusieurs enfants 6 ou 8, je me souviens plus.
Donner-moi votre nom de famille j'en parlerai à mes cousins Daniel et Jean-Pierre Baldacchino.
A tous mes amis de confession juive je leurs souhaite de bonnes fêtes de Pessah et Joyeuse Pâques à vous mes amis et enfants de bab el oued, ne mangez pas trop de chocolats, passer deux belles journées auprès de vos enfants et petits enfants
Monica de là-bas
Coucou les Poulettes
J'ai allumé une bougie en mémoire de tous nos morts, passer une très bonne soirée Monica de-làbas
Ingrédients:
8 feuilles de brick HERTA
1 tablette de 200 g de NESTLE DESSERT
100 ml de crème liquide
1 poire
2 cuillerées à soupe d'amandes effilées
80 g de pâte d'amande de couleur
Préparation
Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C). Faites fondre 100 g de chocolat au four à micro-ondes avec 4 cuillerées à soupe d'eau 1 min à 900 W. Badigeonnez-en chaque feuille de brick. Superposez les feuilles de brick par 2 et garnissez-en chaque ramequin en retournant les bords vers l'intérieur.
Faites cuire dans votre four environ 6 minutes. Retirez-les des ramequins et déposez-les sur la grille de votre four éteint environ 5 minutes.
Faites chauffer la crème et versez-la sur les carrés de chocolat restants disposés dans un saladier. Couvrez et attendez 5 minutes. Mélangez.
Lavez, pelez et coupez la poire en petits dés. Déposez les amandes effilées dans les petits nids, ajoutez des dés de poires et recouvrez de la ganache au chocolat. Placez au réfrigérateur 30 minutes.
Moulez à la main des petits ½ufs dans la pâte d'amandes et déposez-les sur les nids.
Ingrédients
1 épaule d'agneau désossée d'environ 800 g
1 bâtonnet de Kub Or MAGGI
8 + 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
4 oignons jaunes émincés
2 pommes Granny en petits dés
18 feuilles de brick HERTA
300 ml d'eau
2 gousses d'ail avec peau
1 jaune d'½uf
1 cuillerée à café de mélange 4 épices
Fleur de sel
Poivre de Sechuan
Préparation
Dans un plat, déposez l'épaule d'agneau et versez 8 cuillerées d'huile d'olive. Salez, poivrez et ajoutez les gousses d'ail écrasées.
Enfournez dans votre four froid, puis réglez-le à 150 °C (Th. 5). Faites cuire environ 2 heures, en arrosant régulièrement (tous les 1/4 d'heure environ) avec l'huile d'olive présente dans le fond du plat.
Dans une sauteuse contenant les 4 cuillerées d'huile d'olive, faites revenir pendant 10 minutes à feu vif les oignons émincés et les pommes en remuant régulièrement.
Ajoutez l'eau, le Kub'Or et le mélange 4 épices, baissez le feu au minimum, et laissez cuire pendant 30 mn en remuant de temps en temps.
Lorsque l'épaule est cuite, égouttez-la, sortez-la du plat sans prendre la graisse de cuisson et posez-la sur une planche. Coupez la viande en petits dés. Ajoutez-les à la compotée d'oignons. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Au centre de chaque feuille de brick, déposez 2 cuillerées de farce à l'agneau. Badigeonnez tout autour avec du jaune d'½uf. Repliez les côté des feuilles de brick puis le bas en serrant la farce et enfin, roulez le nem sur lui-même en maintenant les bords, de façon à le fermer. Vous obtiendrez 18 nems au total.
Posez les nems sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire à 200°C (Th.7) 10 minutes de chaque côté.
Ingrédients:
1 épaule d'agneau de 1,5 kg (désossée dégraissée par votre boucher)
4 cuillerées à café de Fond de Volaille MAGGI
500 ml d'eau
100 g d'olives noires dénoyautées
30 g de mie de pain
1 échalote
4 cuillerées à soupe de lait
5 brins de persil
1 gousse d'ail
Sel et Poivre
Pour la crème d'ail :
20 gousses d'ail (environ 50 g)
200 ml de lait
Préparation
Préchauffez le four Th. 8 (240°C).
Diluez le Fond de Volaille dans l'eau chaude.
Pelez la gousse d'ail et l'échalote.
Faites tremper la mie de pain dans 4 cuillerées à soupe de lait.
Lavez et effeuillez le persil.
Coupez les olives en quatre.
Mixez la gousse d'ail, l'échalote, le persil et la mie de pain. Versez le tout dans un saladier, ajoutez les morceaux d'olives et mélangez.
Farcissez l'intérieur de l'épaule d'agneau puis fermez-en les extrémités avec des pics en bois.
Déposez l'épaule d'agneau dans le plat à rôtir et placez-le dans le four à mi-hauteur. Laissez cuire pendant 20 minutes environ en le retournant et en l'arrosant de temps en temps de son jus.
Pendant ce temps, faites cuire l'ail dans le lait chaud, environ 5 minutes à petite ébullition, égouttez puis mixez.
Sortez l'épaule du four et déposez-la sur une assiette. Remettez-la dans le four éteint, porte ouverte.
Dégraissez le plat de cuisson et posez-le sur le feu, versez le Fond de Volaille et portez à ébullition pendant 5 minutes environ. Ajoutez la crème d'ail, salez, poivrez et mélangez.
Nappez un plat de service de la moitié de la crème d'ail. Coupez l'épaule et dressez-la au centre du plat. Servez aussitôt accompagné du reste de crème d'ail dans une saucière chaude.
Les Poulettes
Je viens de vous mettre quelques recettes de Pâques et j'ai trouvez une recette de brioche de pâques c'est bon mais bien sur c'est pas NOTRE MOUNA
MONICA DE LA BAS